Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 12:51
Supprimer les cookies

lecture messages thunderbird depuis 1 autre PC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Avr, 2010 04:53

Bonjour, j'utilise thunderbird pour regrouper 2 messageries ( free et yahoo ) et je souhaite lire mes mails thunderbird depuis un autre pc ou n'est pas installé thunderbird comment faire? :wink:
bobrun89@yahoo.fr

Jeu 15 Avr, 2010 08:46

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'était Thunderbird.

Thunderbird peut te permettre de récupérer les e-mails depuis plusieurs comptes e-mails, ce que tu fais actuellement.

Cependant, Thunderbird n'est pas un serveur de mail, il ne fait que récupérer les e-mails depuis plusieurs serveurs de mails (dans ton cas, free et yahoo).

Pour pouvoir lire tes e-mails sans Thunderbird d'installer soit tu passes par le webmail de chacun de tes comptes (free.fr et yahoo.fr), soit dans l'un de tes deux comptes, tu rediriges tes e-mails vers la seconde adresse. (Par exemple, tous tes e-mails de yahoo.fr seront automatiquement transférés vers ton compte free). Et à partir de ce moment là, tu pourras accéder à tout tes e-mails depuis le webmail de free.

Sinon, il reste la solution de la Framakey avec ThunderbirdPortable d'installer dessus, ainsi même si Thunderbird n'est pas installé, tu insère ta clé USB et tu retrouves ton Thunderbird et tous tes e-mails.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)