Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 10:33
Supprimer les cookies

Dyris

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 12 Avr, 2010 21:16

Bonjour,
Je suis noob; j'ai un soucis avec le logiciel libre Dyris (que je trouve intéressant). J'ai un serveur perso chez OnLine.net. Je voudrai parvenir à installer mes données Dyris sur mon serveur. En local, çà fonctionne; j'accède aux exercices et çà fonctionne sans problèmes. Sur le serveur, après "Please wait, loading", j'ai juste les 2 boutons "Commencer" et "Quitter". Y-a-t-il une install particulière à faire pour un serveur ? J'ai copié sur mon www/cfc le répertoire dyris avec son fichier index.html que j'appelle par une page exercices, et là à part les 2 boutons, je n'ai rien d'autre. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car je ne vois pas d'ou çà vient? Merci
Benew

Mar 13 Avr, 2010 16:10

Bonjour
L'adresse URL précise de l'application en ligne devrait aider à trouver des indices.
Invité

Mar 13 Avr, 2010 21:12

Bonjour,
Evidemment, j'avais omis de dire (car çà coulait de source) que des recherches avancées avaient été menées infructueusement, d'où la raison de ce post.
A l'url http://Dyris.free.fr, on n'explique pas où mettre sur le serveur les fichiers ".js" (même sur la racine de mon site, çà refuse de fonctionner). Il y a quelque chose qui m'échappe. Y a-t-il quelque chose à valider pour utiliser les fichiers ".js" ? En tout cas je n'ai pas vu un semblant de tutoriel expliquant comment faire cette installation sur le site de la maison mère (disons çà comme çà). A part, "il faut être bricoleur, et là on ne peut rien pour vous". Je sais très bien que c'est pas chez Bricomarché ou Castorama qu'on va me donner la solution. Votre réponse ne sert à rien. Désolé de vous le dire. Imaginez que je ne sois pas le seul dans ce cas. Vous auriez pû être leur sauveur si vous aviez été un peu plus explicite et un peu moins laconique. Je ne suis pas à un jeu de piste. Je ne demande à personne de faire le taf à ma place. Je cherche juste à comprendre le "pourquoi çà cloche !". Des réponses de votre style du genre "T'as qu'à chercher sur Google" ! Bref vous m'avez vraiment impressionné. Excusez-moi de vous avoir dérangé.
Benew

Mer 14 Avr, 2010 11:03

Bonjour,

Dyris est constitué de plusieurs fichiers (index.html, page1.html, modele.js...). En résumé, pour utiliser ce logiciel:

Placez tous ces fichiers dans un même dossier.
Lancez l'exercice en cliquant sur le fichier index.html.
Pour changer le questionnaire, modifiez le fichier donnees.js avec un éditeur de texte. La structure de ce fichier est très simple et ne nécessite aucune connaissance en programmation.

source : dyris.free.fr/

Donc un répertoire avec les fichiers .js au même endroit que la page index.html devrait être bon.

Cordialement
Invité