Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:23
Supprimer les cookies

Thunderbird serveur LaPoste

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 05 Avr, 2010 14:19

Bonjour,

Depuis dimanche 4 avril, tous mes messages entrants, qui sont sur laposte.net ne se charge plus sur thunderbird. Mes adresses sur gmail.com pas de souci. Est-ce du au serveur de Laposte ou est-ce un problème Thunderbird ?

Depuis la dernière version Thunderbird semble devenir des plus compliqué. Entre les Archives et le reste il va finir par ressemble à Microsoft.
Cordialement
Antoine
Dernière édition par yostral le Lun 05 Avr, 2010 20:33, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression de l'adresse mail du corps du message.
Antoine83

Lun 05 Avr, 2010 14:39

Bonjour,

Je viens de faire un test d'une de mes adresses La Poste vers une autre La Poste et cela fonctionne correctement.

Cordialement.
(Thunderbird 2.0.0.24 sous KUbuntu)
Deleted121118

Lun 05 Avr, 2010 14:46

Bonjour,
Je travaille sur Thunderbird 3.0.4 XP.
Lorsque je demande : "relever les nouveaux messages" cela prend beaucoup de temps et ne me relève aucun message venant de LAPOSTE.NET.
Thunderbird me signale que ma boite de courrier entrant est pleine et qu'elle ne peut plus accepter de message. Da,s mes différentes boîtes de courriers entrants je dois avoir 200 messages maxi.
Par contre tous mes messages de LAPOSTE.NET se retrouvent sur la messagerie du site d Laposte ?
Je n'y comprends plus rien....
Invité

Lun 05 Avr, 2010 15:04

Hypothèse: tu récupères tes messages sur ton PC, mais ils ne sont pas effacés du serveur.
Résultat: chez toi tu as 200 messages car tu les supprimes au fur et à mesure, sur le serveur il y en a des milliers et la boîte est pleine.
Solution : supprimer manuellement les vieux messages du serveur par le web mail, et configurer TB pour qu'il demande au serveur de les supprimer automatiquement après que tu les ai récupérés ou après un certain temps.
Par exemple, chez moi, j'ai mis : "Laisser les messages sur le serveur pendant un maximum de 14 jours" + "Jusqu'à ce que je les supprime."
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 05 Avr, 2010 15:34

C'est exactement ce que j'ai fait.
Suppression de mes messages sur le site WEB de LAPOSTE.

J'ai mis uniquement, pour la suppression des messages, "jusqu'à ce que je les supprime".

Je vais faire un essai tout à l'heure.
Cordialement
Invité

Lun 05 Avr, 2010 17:59

J'ai toujours le même problème, tous mes messages sur les adresses -LAPOSTE.NET ou -CLUB-INTERNET.FR ne fonctionnent plus.

J'ai fait une restauration de mon PC : toujours pareil.
J'ai lancé une analyse anti-virus etc : toujours pareil,

Je me suis résolu à les effacer du système et je les ai recréer. Lorsque je re-crée une nouvelle adresse sur LAPOSTE.FR j'ai le message suivant qui apparait me signifiant que LAPOSTE.NET n'emploie pas de chiffrement sécurisé !

je dois donc créer mes adresses moi-mêmes en MANUELLE !!!!

Je ne comprends pas le b.... qui se passe avec thunderbird ?

Merci de votre aide
Invité

Lun 05 Avr, 2010 19:06

RESOLUTION enfin....

J'ai effacer toutes mes adresses de messagerie et je les ai recréées !

Mais à chaque fois que cela soit pour CLUB-INTERNET ou LAPOSTE.NET, j'ai eu un message me disant que ces adresses n'étaient pas sécurisées car le SMTP ? ne comportait pas de chiffrage ?

Voila ma petite expérience. Si quelqu'un peut m'éclairer, tant mieux. Voila comment, à mon niveau, j'ai résolu ce problème.

La deuxième solution, pour moi était d'effacer THUNDERBIRD, de le supprimer et de le recharger après.

Comme vous le remarquer, je ne suis absolument pas un informaticien....

Cordialement
Antoine
Invité

Mar 06 Avr, 2010 19:32

Tu ne peux rien faire si ton SMTP n'est pas sécurisé, c'est le serveur qui accepte ou pas une connexion chiffrée.
Thunderbird t'avertit.. que tes messages, tes mots de passe, passent en clair sur le réseau. A toi de voir si tu acceptes cet état de fait, mais dans tous les cas ce n'est pas de ton ressort

Cordialement.
Philippe83