Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:50
Supprimer les cookies

[Résolu] Portable ubuntu remix

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 24 Fév, 2010 15:42

Bonjour à tous,

Je reproduis ici une demande que j'avais insérée par erreur dans le forum "Framakey", et qui avait (logiquement) été verrouillée de ce côté-là.

Ma demande porte sur le paquet Portable ubuntu remix, que j'ai découvert sur ce site et qui propose une version d'Ubuntu "à emporter". Je serais ravi d'utiliser cet outil, mais je n'y arrive pas.

J'ai bien téléchargé l'archive, je l'ai décompressée; puis j'ai suivi les instructions en passant par les lignes de commande Windows: rien. Double-cliqué sur l'application "pubuntu" qui était apparue dans le dossier décompressé: cette fois, ça semblait démarrer, mon pare-feu me signalait qu'il se passait quelque chose (que j'ai autorisé, évidemment), un logo mentionnant "portable Ubuntu remix" apparaissait sur mon écran... et y restait indéfiniment, des heures et des heures, sans que rien d'autre n'arrive.

Est-ce que j'ai raté quelque chose? D'autres ont-ils eu les mêmes ennuis? Merci d'avance pour tout tuyau!

Je précise que je suis sous Windows XP SP3.
Dernière édition par Criquet le Dim 28 Fév, 2010 00:38, édité 2 fois au total.
Criquet

Ven 26 Fév, 2010 02:40

Salut Criquet,

Pour c' qui est du lien, en ce qui me concerne, je préfère le direct,
je te conseille donc celui-là.
Va donc jeter un p' tit coup d' oeil par ici
Et puis, si l' envie te prenait d' essayer l' install (tout en étand sous xp) sur une clé USB, je te propose ça.
Tu nous tiens au courant :?:

@+ :D
E18i3

Ven 26 Fév, 2010 16:25

Wow! Ce n'est pas une réponse que tu me donnes, mais trois ! Merci, E18i3!

Euh... après avoir suivi tes liens, je me rends compte que les deux premiers ramènent, directement ou indirectement, vers le site où j'ai téléchargé le paquet (celui qui, précisément, pose des problèmes chez moi). Ce n'est donc pas là que je trouverai des nouvelles solutions pour mon problème perso.

Par contre, je ne connaissais pas Lili USB creator, et ça pourrait être l'alternative parfaite pour moi. Re-merci!
Criquet

Sam 27 Fév, 2010 00:01

Salut Criquet,

Je n' comprends po où est le bin' s, j' ai déjà utilisé Portable Ubuntu for Windows sans problème ..?
Du coup, i do a new download, install, histoire de vérifier ce qui n' va po ...

@+ :shock:
E18i3

Sam 27 Fév, 2010 21:30

Bon, c' est bien c' que j' pensais, ça l' fait.
Ton problème vient de ta méconnaissance informatruc,
autrement dit tu as téléchargé la mauvaise version.
Erreur classique d' un newbie (ch' uis passé par là ...) :D
Le problème vient aussi du fait que sur pas mal de blog ou de site,
tu trouveras le pire comme le meilleur, des trucs obsolètes, voir des co ...
Ce qui est chi... c' est de savoir que trop souvent certains sites diffusent
des infos histoire de faire croire qu' ils sont "connect", "in", bref, n' importe quoi !!!
Si l' aventure te tente toujours, télécharge la Version UNO ici
Lorsque tu auras procédé à l' install, tu cliques sur le script run_portable_ubuntu (n' oublie po d' ouvrir les ports que te demandera
de confirmer ton antivirus ...), voire l' icone de la p' tite flèche verte dans ta barre des tâches, et normalement ça l' fait.
Y' a rien d' extraordinaire, tout à été pensé de façon très intuitive.
J' l' ai essayé sur mon fixe, avec un bureau étendu (nvidia Geforce 6600) avec une résolution de 2560x1024,
sans problème.
Pourquoi ne testerais-tu pas wubi ?
Vas faire un p' tit tour par ici.

Comme d' hab, tu nous tiens au courant :wink:
E18i3

Dim 28 Fév, 2010 00:33

E18i3, je réponds à tous tes conseils point par point:

- wubi: ça présente peu d'intérêt pour moi dans la mesure où j'ai déjà Ubuntu installé complètement sur une partition de mon ordi. De ce fait, wubi ne serait que la même chose en moins bien. Si je suis à la recherche d'un Ubuntu portable, c'est d'une part pour pouvoir l'utiliser au boulot de temps en temps, et d'autre part pour pouvoir le présenter facilement à des amis: c'est donc surtout l'aspect "clé USB" qui m'intéresse.

- LinuxLive USB Creator: eh ben dans mon cas, ça n'a pas marché non plus :( . J'ai essayé sous Win XP et sous Win 7 (en 64 bits), et dans les deux cas, rien à faire. Mais comme tu dis, mon incompétence informatique est sans doute la vraie cause du problème.

- par contre (et ça rend inutile une recherche de solution sur le point précédent), avec la nouvelle version que tu m'as indiquée, CA Y EST! Tout fonctionne parfaitement (enfin sous XP; sous Seven, 'pas encore essayé), et j'ai donc mon Ubuntu portable, à trimballer et à diffuser sans modération!

Par conséquent: un grand MERCI à toi, E18i3, pour ta serviabilité (et ta ténacité face à des clients comme moi...) !
Criquet

Dim 28 Fév, 2010 01:15

Salut Criquet,

Pour c' qui est de Lili USB creator (anciennement uSbuntu Live Creator), j' ai fait un p' tit tuto ici.
Pour le reste, "faut bien commencer un jour " 8)
Si j' ai pu t' aidé, "no problème".
Linux n' offre que des avantages, gratuité, performance, souplesse, adaptabilité, rapidité, ergonomie,
stabilité, sécurité, etc ...
Depuis que j' ai été contaminé par ce truc, ch' uis acro, attention d' y prendre goût :twisted:
A ton service,

@+ :wink:
E18i3

Dim 28 Fév, 2010 12:12

Bon, je rajoute une question quand même (voilà ce que c'est d'être trop serviable: les gens reviennent la charge!):

Portable Ubuntu a parfaitement fonctionné sous XP, mais pas sous Seven (64 bits). Une fois l'archive décompressée, je n'arrive pas à lancer le *.bat de démarrage, ni en double-cliquant dessus ni en ligne de commande. Y a-t-il un moyen?

Edit: merci pour le tuto à propos de Lili; mais j'avais bien fait tout ça, et ça a bloqué quand même. Pourtant j'avais vérifié, et possédais bien quelque 300 M de Ram... Bah, tant pis.
Criquet

Dim 28 Fév, 2010 14:18

Salut Criquet,

Sous Seven (64 bits) j' ai po testé, mais quelque chose me dit que la version UNO
doit fonctionné, l' as-tu essayé ou as-tu utilisé une version DOS ?
Normalement, ce qui fonctionne sur du 32 doit pouvoir le faire sous du 64, c' est juste une histoire
de potentialité, mais avec crosoft, faut s' attendre à tout, désolé :P
E18i3

Dim 28 Fév, 2010 22:24

C'est bien avec la version que tu m'as recommandée, donc la UNO, que j'ai essayé sous Seven. Entre-temps, j'ai trouvé plusieurs forums anglophones qui confirmaient que l'un des ingrédients de Portable Ubuntu n'était pas encore opérationnel pour le 64 bits (le problème est donc à chercher plus en amont: les concepteurs de Portable Ubuntu ont eux-mêmes employé des ingrédients à problème... du point de vue du 64).

Merci encore pour ton aide :D .
Criquet