Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu]Mac + WPA + Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 18 Fév, 2010 20:01

bonsoir
je suis nouvelle dans ce forum et si seulement quelqu'un qui travaille sur mac pouvait m'aider!! car j'ai des petits soucis: je viens de configurer airport express(pas de probléme) mais lorsque je veux me connecter par wifi avec mon livre de cuisine "kook", il me demande la clé wpa que je ne possede pas;
estvideo ne l'a pas car je n'ai pas acheté le routeur chez eux donc pas non plus sous la box; y a t'il une autre maniere de me connecter en wifi?

2eme souci:thunderbird se retrouve avec un dossier virtuel(comment?) et tous mes indésirables se retrouvent dans ce dossier et la corbeille se remplit alors qu'il ne se passe plus rien dans les dossiers locaux(je m'exprime en novice que je suis,j'espére que vous me comprendrez). j'aimerais supprimer ce dossier virtuel mais rien ne marche,toutes les configurations que j'essaie ne marchent pas;
j'ai vu dans un forum qu'une mise a jour pouvait foutre ce "b....l)je suis perdue et j'aime quand tout marche a merveille;que dois je faire pour résoudre ces problémes;

merci d'avance de bien vouloir m'aider;

bonne soirée
Dernière édition par dedenimes le Mar 23 Fév, 2010 20:22, édité 2 fois au total.
Raison: passé en résolu
sissi88

Jeu 18 Fév, 2010 20:11

sissi88 a écrit:bonsoir;je suis nouvelle dans ce forum

bonsoir! Et bienvenue sur Framasoft!

Ici, on parle le logiciels libres, alors pour ton problème de clé WPA, tu n'auras sûrement pas beaucoup de réponses. Regarde plutôt soit dans le manuel du routeur, soit alors sur un autre forum plus généraliste.

Pour Thunderbird, je ne comprends pas vraiment ton problème, tu as des messages qui arrivent dans un dossier, et pas dans la boîte de réception? Tu as essayé de t'envoyer un courrier, pour voir où il arrive?

Sinon, je pense qu'appuyer de temps à autres sur la touche "retour" de ton clavier serait une chose judicieuse pour la compréhension de tes messages :wink: (c'est la grosse touche à droite, avec une espèce de flèche dessus, ou bien le texte "Return" sur les mac!)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 18 Fév, 2010 20:24

oui je me suis envoyé des messages qui arrivent bien dans le courrier entrant mais quand je les supprime ils vont dans indésirables du courrier virtuel malgré que j'ai tout décoché dans la configuration de ce dossier que j'aimerais supprimer;

je ne sais pas comment il est arrivé la celui la!!thunderbird "beugue" a fond;
j'envoie des messages et quand je veux les relire dans"messages envoyés"le mail est vide;
pourtant mes contacts les reçoient bien;
je me demande ce qu'il se passe!!!t'as une idée??
Dernière édition par cheval_boiteux le Ven 19 Fév, 2010 22:41, édité 1 fois au total.
Raison: Mise en forme du texte
sissi88

Jeu 18 Fév, 2010 20:30

Image

Sur l'image, tu peux voir qu'il y a des flèches à côté de 'Tous les dossier', chez toi, 'Tous les dossiers' doit être remplacé par 'Dossier virtuel', si tu cliques sur les flèches, tu va pouvoir retrouver tes dossiers.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 18 Fév, 2010 20:45

a coté des fléches il y a"tous les dossiers"et je ne peux rien faire par la;ces dossiers virtuels se sont faits tous seuls;ils sont en bas de la liste et impossible de les déloger;plus les messages envoyés que je retrouve vides;peut etre devrais je supprimer thunderbird et le réinstaller?mais comme j'apprends l'informatique j'aimerais résoudre ce probleme sans solution de facilité
sissi88

Ven 19 Fév, 2010 08:37

Maintenant, pour t'aider, il me faudrait plus d'informations sur ton compte e-mail :

- la fin de ton adresse e-mail (après le @).
- les adresses des serveurs POP ou IMAP et SMTP de ton serveur de mail si tu le connais.

Et aussi, la procédure que tu as utilisé pour configurer ton compte sous Thunderbird, ainsi que ta version de Thunderbird.

Cordialement,
cheval_boiteux

Ven 19 Fév, 2010 11:44

voila ce que tu demandes:@estvideo.fr; pop3.estvideo.fr; smtp.estvideo.fr;et thunderbird fonctionnait correctement pendant 2 ans;j'ai encore la version 2.0.0.23,car la nouvelle version me l'a fait beuguer,je l'ai donc supprimée;merci de ton aide
sissi88

Ven 19 Fév, 2010 22:47

POurrais-tu faire une capture d'éran de thunderbird stp ? (POMME + MAJUSCULE + 3 puis envoyer l'image avec http://imageshack.us/ => Télécharger l'image puis copier-coller le lien forum ici)
Avec cette dernière on comprendra peut être plus ton problème.

Ensuite, peux-tu nous donner les paramètres de ton compte (Edition -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur ? Parce que pour le moment, j'ai un peu de mal à saisir le problème.
cheval_boiteux

Sam 20 Fév, 2010 10:12

tu vas penser que je suis sotte,mais je ne sais pas faire ça;du moins je mettrais un temps fou a comprendre;ce que j'aimerais c'est pouvoir supprimer ce dossier virtuel qui me fout le b....l;et que je puisse relire mes messages "envoyés",car je retrouve mes mails"envoyés"vides;c'est bizarre; :?: pour le wifi ça fonctionne,je suis contente d'avoir trouvé toute seule;encore merci pour tes prochaines instructions(simples stp:suis loin d'etre informaticienne!!!!!
sissi88

Dim 21 Fév, 2010 12:35

sissi88 a écrit:encore merci pour tes prochaines instructions(simples stp:suis loin d'etre informaticienne!!!!!

cheval_boiteux a écrit:POurrais-tu faire une capture d'éran de thunderbird stp ? (POMME + MAJUSCULE + 3 puis envoyer l'image avec http://imageshack.us/ => Télécharger l'image puis copier-coller le lien forum ici)
Avec cette dernière on comprendra peut être plus ton problème.

je traduis, si ce n'est pas compréhensible...
  1. tu vas sous thunderbird
  2. tu fais, avec ton clavier, Pomme+Majuscule avec la main gauche, et tu appuyer sur la touche 3 avec la main droite
    (cette raccourci clavier prend une "photo" de la fenêtre ouverte (c'est-à-dire thunderbird), attention, s'il y a un message ouvert, on pourra le lire...
  3. tu vas sur le site http://imageshack.us/ et tu télécharge ton image en cliquant sur le bouton "Parcourir" (ton image devrait être sur le bureau)
  4. ce site te donne alors quelques liens vers l'image, tu copier un des liens (le premier tout en haut) et tu le colles dans un message ici sur le forum
Voilà, est-ce que comme ça c'est plus simpe? :wink:

cheval_boiteux a écrit:Ensuite, peux-tu nous donner les paramètres de ton compte (Edition -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur ? Parce que pour le moment, j'ai un peu de mal à saisir le problème.

Dans Thunderbird, tu vas sous Edition, puis tu choisis Paramètres des comptes. Une fenêtre s'ouvre, tu vas sous Paramètres serveur et tu notes ce qui est marqué (ou alors tu fais une capture d'écran) :D
lebendre

Géo : Sur ma montagne