Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 17:16
Supprimer les cookies

connexion internet adsl

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 02 Avr, 2004 18:46

Bonjour,
je suis débutant, et j'ai une connection adsl 1024k, lors du demarrage de windows tou va bien, ma connection s'établie correctement. Mais au bout d'une demi heure j'ai msn qui se déconnecte et ya plus moyen d'ouvrir une page du web. Pourtant ma connexion est afficher comme connecté. Et pour me reconnecter je sui obliger de redemmarrer mon pc.
Donc je voudrai savoir si quelqu'un sait d'où sa peut venir???
Merci d'avance.. :?
cedric

Messages : 3
Géo : drome

Ven 02 Avr, 2004 21:25

Bonjour cédric, apparemment une perte de dns. Celà se produit au bout d'une demie heure quelquesoit le redémarrage, ce ne serait pas un modem usb par hasard ?

Si tel est le cas et si tu n'as pas de perte de synchro (les leds de ton modem qui clignote), vérifie que le mode économie d'énergie pour le modem n'est pas activé.

Pour ce faire, clic droit sur "poste de travail", choisir "propriétés", puis "gestionnaire de périphériques" (ou "matériel", "gestionnaire de périphériques"), double clique sur la carte réseau représentant le modem, cherche les options "gestion de l'alimentation", décocher la case "autoriser l'ordinateur à désactiver ce périphérique pour économiser de l'énergie".

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 03 Avr, 2004 19:28

Merci pour le rensiegnement
effectivement c'est bien un modem en USB mais j'ai pas trouvé l'option gestion de l'alimentation dans le gestionnaire de péripherique. :?
je suis sous windows xp.
Alor comment je peut faire? :?
puis -je y arrivé par un autre coté?
cedric

Messages : 3
Géo : drome

Sam 03 Avr, 2004 21:02

Pzr hasard, serais FREE ?
J'avais FREE en USB..Bein je te raconte pas les probleme.....
Sinon.....Si t es avec FREE en FREEBOX : passe en ethernet (20€ la carte Ethernet+ 15€ le cable)...puis lta vie ne sera plus comme avant...


La preuve en est: mon Pc est deenue comme un congélateur en étan,t connecté 24/24..
....
..
.
Brisons la glace

;-)
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Sam 03 Avr, 2004 22:56

cedric a écrit:Alor comment je peut faire?


Bon tu es dans le gestionnaire de périphériques, tu doubles-cliques sur "Cartes réseau", ton modem adsl s'affiche dans le gestionnaire de périphériques, tu double clique dessus, une fenêtre s'ouvre. Quelles sont les options apparaissant dans cette fenêtre ? En principe dans une de ces options (clique sur les divers onglets) tu as Gestion de l'alimentation (en principe, ou économie d'énergie...)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 04 Avr, 2004 09:00

ben je suis dans les propriétés de mon modem mais j'ai pas d'onglet option.Y a un onglet avancé mais c une liste et ya des valeur a selectionné.

Sinon je suis bien chez free mais avec un modem fast 908 sagem USB/Ethernet.

En vous remerciant,
cedric
cedric

Messages : 3
Géo : drome

Dim 04 Avr, 2004 10:09

cedric a écrit:Sinon je suis bien chez free mais avec un modem fast 908 sagem USB/Ethernet.


Peut-être n'est ce pas paramétrable, en cherchant un peu sur google je n'ai pas réussi à trouver une doc. Il faudrait savoir exactement les choix que tu peux faire dans l'onglet avancé de ce modem.

Sinon j'ai trouvé une page perso sympa pour les problèmes avec free : internet avec free.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit