Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:08
Supprimer les cookies

Evolution de classement

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Jan, 2010 16:14

Bonjour, je cherche a établir un graphique montrant l'évolution du classement en cours de saison, avec des courbes qui montent ou descendent en fonction du classement de chaque journée. J'utilise Open office et pas Excel.

Merci de votre aide
novalac

Mer 20 Jan, 2010 18:15

Salut,
Essaye d'utiliser ce tutorial.
Sinon, s'il y a un soucis particulier dans la création du diagramme, fourni plus d'indication sur le point bloquant…
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 22 Jan, 2010 10:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, je vais regarder ce tuto de très près :wink:

Le point bloquant, pour répondre à ta question, c'est que je n'arrive pas à orienter les infos que je souhaite à la bonne place. En fait ce que je voudrais c'est :

- sur l'axe des abscisses, les dates
- sur l'axe des ordonnées, le classement, de 1 à 20, avec le 1 tout en haut et le 20 tout en bas
- plusieurs courbes, une par participant, qui retrace l'évolution du classement au fur et à mesure.

A priori ça a l'air assez simple, et pourtant je bûche :?

Merci encore de ton aide
novalac

Ven 22 Jan, 2010 14:04

Bonjour, qu'est-ce qui te bloque exactement ? Les différentes courbes ? L'échelle inversée ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 25 Jan, 2010 10:17

Les deux mon général :D
En fait quand je fais mon graphique les données du tableau ne sont pas intégrées dans le bon sens. Et effectivement je ne sais pas non plus comment inverser l'échelle...

(boulet) :? :)

Désolé et merci de votre aide
novalac

Lun 25 Jan, 2010 19:34

j'ai fait ça en vitesse : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... MXlKFS.ods

On doit pouvoir faire mieux, mais déjà ça donne quelques pistes.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 26 Jan, 2010 08:27

dedenimes a écrit:j'ai fait ça en vitesse : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... MXlKFS.ods

On doit pouvoir faire mieux, mais déjà ça donne quelques pistes.

Oh oui c'est même très bien, c'est tout à fait ce que je cherche à faire, bravo :shock:

Comment entres-tu les données dans le ta bleau et comment tu paramètres les options de graphique pour en arriver là ?

Merci
novalac