Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:22
Supprimer les cookies

Courbe sur papier millimétré

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 06 Jan, 2010 12:14

Bonjour
J'aimerais pouvoir tracer une courbe à l'ordinateur mais qu'elle ressemble à une courbe sur papier millimétré. Par exemple pour le moment j'utilise Gnumeric: je trace ma courbe et en fond de graphique je sélectionne type pattern et je met une grille. Le problème est premièrement que les unités de mon graphique tombe régulièrement entre deux lignes, et qu'il n'y a pas un nombre facile de ligne pour une unité (par exemple 7lignes pour une unité...ce serait mieux 10). Je ne demande pas forcément que chaque ligne soit séparée d'1mm, mais que mes unités tombent en face des lignes et que je puisse définir le nombre de ligne entre chaque unité.
Je ne sais pas si je suis très clair ni si j'utilise le bon logiciel, mais merci de m'aider.
Médéstrac

Mer 06 Jan, 2010 13:14

Le type pattern n'est pas approprié pour ce que vous voulez faire. Ajoutez plutôt une grille : sélectionner l'axe, ajouter grille principale et grille secondaire, puis réglez l'écart entre les graduations de l'axe.
J'aimerais aussi que la distance entre deux traits puisse être contrainte à n'importe quelle valeur exprimée en mm (ou une autre unité).
jbrefort

Mer 06 Jan, 2010 13:28

Super! C'est exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup!
(si quelqu'un arrive à trouver pour régler les écarts en mm, je suis tout de même preneur, mais c'est moins urgent)
Invité