Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 03:30
Supprimer les cookies

Reprise d'un site fait avec CMSMS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 09 Déc, 2009 09:19

Bonjour à tous ,

Voila je vous explique mon pb.
Je suis en train de reprendre un site qui a était fait avec CMSMS. (la personne qui l'a développé n'étant plus disponible)
Et je n'arrive pas à reprendre tous les élément de l'existant.

Voila lorsque je le lance en locale il y a 3 modules qui ne fonctionnent pas. (News, FileManager et printing)
Ils sont bien installé mais dans l'interface d'admin je n'ai pas les liens dans le menu pour accéder au contenu.

Lorsque je clique sur "Module" il apparaissent dans le menu déroulant de l'admin.....-Tres curieux.
Et j'ai le message d'erreur suivant suivant :
Notice: Undefined index: News in C:\wamp\www\test\admin\moduleinterface.php on line 125

Fatal error: Call to a member function GetFriendlyName() on a non-object in C:\wamp\www\test\admin\moduleinterface.php on line 125

Je ne comprend pas trop a vrai dire....
Sachant que j'ai repris l'existant qui marche puisqu'aujourd'hui il fonctionne sur le web.

Est ce quelqu'un a déjà rencontrer un pb du même genre ?

Merci d'avance pour vos réponse j'en ai vraiment besoins...
debo41

Mer 09 Déc, 2009 10:06

En première approche, je vérifierais les versions php sur le site et en local. On a parfois des surprises avec ce genre de chose.
Invité

Mer 09 Déc, 2009 11:50

Etant moi meme utilisateur de CMSMS, a ta place j'irai voir sur le forum bien renseigné et dans la doc. L'ancien mainteneur a peut etre fait une mise à jour qui a cassé certaines dépendances

Globalement le fait que quelques modules ne marche pas ne veux rien dire sur la marche ou non du site de manière globale. Il faut savoir à quoi servent ces modules. De plus, le fait que dans le panel d'admin, il y ait une erreur ne veux pas dire que le module ne marche pas... et ne sera pas fonctionnel sur le site... bref, c'est le bordel.

Le problème vient peut etre du fait que tu est en local et que le site n'est pas bien parametré pour etre en local... y'a vraiment trop d'inconnu et de variables...

Parfois le plus sage est de faire un backup de la base de données qui contient tout le contenu du site et de reinstaller CMSMS (dans un autre repertoire) avec chaque module. Refaire un truc plus propre et a jour quoi...

Par ailleurs, tu ne dis meme pas la version de CMSMS... si c'est inférieur à la 1.6 je te conseil franchement de repartir à 0 ou de faire une mise à jour complète avec un backup de la base de données (qui est aussi fait lors de l'update, mais on sait jamais...)

Ce n'est jamais simple reprendre un site comme ca ,sur un logicel qu'on ne connait pas, donc il faut le connaitre ! et j'en reviens a ce que je disais au début : va voir la doc et les forum de CMSMS.

Bon courage !
StanCouix

Mer 09 Déc, 2009 12:17

Merci de vos reponse.

En ce qui concerne la version de php je viens de verifier et ca ne change rien le pb reste le meme

En ce qui concerne le forum de CMSMS le processus d'inscription ne marche et donc je ne peux poster de message
Et sinon oui c'est une version 1.5 .....C'est le bordel je suis bien d'accord...

Je ne peux reprendre tous les modules c'est une usine à gaz....
J'ai peur de ne pas avoir de solution....snif
Invité

Mer 09 Déc, 2009 12:21

Invité a écrit:Je ne peux reprendre tous les modules c'est une usine à gaz....

Si ce sont des modules installés sans avoir été modifiés, ce n'est pas la fin du monde de repartir à zéro, tant que tu n'as pas besoin de trop toucher au code, non?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 09 Déc, 2009 12:32

Oui tout a fait mais je n'ai aucun moyen de savoir si les modules ont été modifié.....
Mais oui on peut essayer c'est ce que je vais finir par devoir faire...
Invité

Mer 09 Déc, 2009 13:05

debo41 a écrit:Je suis en train de reprendre un site qui a était fait avec CMSMS. (la personne qui l'a développé n'étant plus disponible)

Même pas disponible pour te dire si elle a modifié des modules ou pas?
lebendre

Géo : Sur ma montagne