Je fait ce genre d'impression de tracts plusieurs fois par semaine depuis 3 ans.
Et à ma grande honte, je n'ai pas trouvé d'autre solution que Microsoft Publisher.
Disons que je mets 1 minute avec Publisher, alors qu'il me faut 5 minutes avec TheGimp (ou Photoshop) et 15 minutes avec OpenOffice (ou word).
Parce qu'avec Publisher, je n'ai pas besoin de faire de copier-coller, ni de me préoccuper de la taille des marges (les marge centrale devant être le double des marges des bords, de façon à égaliser au moment de la découpe au milieu de la feuille).
Avec les options des photocopieurs, en partant d'un exemplaire papier A4, ça me demande 1 minute en NB et 5 minutes en couleur, mais je perds en qualité.
Ce qui m'énerve, c'est que je suis certain que je peux le faire aussi rapidement avec OpenOffice (ou Scribus), une fois bien configuré, et que je n'y arrive pas. Et que chaque jour mes clients s'extasient sur ce "super" logiciel, Microsoft Publisher 2003. Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais si vous avez un indice, un piste, merci d'avance.
-
zecopyshop