Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTransfert non voulu de tout les messages de ma boite yahoo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Nov, 2009 13:08

J'ai un GROS souci!
Je viens d'installer sur mon pc Mozilla thunderburd, je l'ai configuré pour recevoir les mails dude mail l'association dans laquelle je travaille (depuis hier...) sauf, que je ne sais pas vraiment quelle manip' j'ai faite et je me suis retrouvé avec TOUT les mails et j'ai completement vidé la boite yahoo, donc plus personne n'a accès à ces mails, à part moi, ce qui est un chouia embétant...

Est ce que quelqu'un pourrait me sauver la vie en me disant qu'il existe une manip pour réexporter tout ces mails sans que j'ai à les transférer un à un...?

Merci!!
guigui

Jeu 19 Nov, 2009 13:20

Dans les options de Thunderbird, tu peux choisir de laisser (ou pas) une copie du mail dans la boîte de réception de Yahoo. Je pense que tu a laissé l'option "Supprimer du serveur"...
Regarde si les mails sont par hasard dans la poubelle de Yahoo, sinon je ne sais pas si c'est possible...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 19 Nov, 2009 13:28

Les mails ne sont plus dans la poubelle... et j'ai bien choisi l'option conserver une copie... après avoir importé les 2500 mails... Bref, à priori je vais devoir les réenvoyer avec thunderbird sur la boite yahoo, un par un...

Bon, si quelqu'un a quand même une solution miracle...
guigui

Jeu 19 Nov, 2009 13:39

Une idée comme ça... (fait une sauvegarde de ton profil thunderbird avant)
Désactive tout rapatriement, vérification des courrier, etc sur ton compte yahoo dans thunderbird (qui a priori utilise le protocole pop).
Recrée un compte dans thunderbird pour accéder à ta boîte yahoo en utilisant le protocole imap... Tu te retrouves dans thunderbird avec deux comptes pour la même boîte et tu devrais pouvoir recopier l'ensemble de tes mails sur le serveur de yahoo d'un simple glisser/déposer puisqu'avec le protocole imap on a une synchronisation des mails entre le serveur et le client.

Pour finir, vérifie depuis le webmail de yahoo que ça a bien marché et si c'est le cas supprime le compte pop de thunderbird et garde imap (ou alors supprime imap mais coche "Laisser les message sur le serveur" dans les paramètres du compte pop).
JosephK

Jeu 19 Nov, 2009 14:30

JosephK a écrit:Une idée comme ça... (fait une sauvegarde de ton profil thunderbird avant)
Désactive tout rapatriement, vérification des courrier, etc sur ton compte yahoo dans thunderbird (qui a priori utilise le protocole pop).
Recrée un compte dans thunderbird pour accéder à ta boîte yahoo en utilisant le protocole imap... Tu te retrouves dans thunderbird avec deux comptes pour la même boîte et tu devrais pouvoir recopier l'ensemble de tes mails sur le serveur de yahoo d'un simple glisser/déposer puisqu'avec le protocole imap on a une synchronisation des mails entre le serveur et le client.

Pour finir, vérifie depuis le webmail de yahoo que ça a bien marché et si c'est le cas supprime le compte pop de thunderbird et garde imap (ou alors supprime imap mais coche "Laisser les message sur le serveur" dans les paramètres du compte pop).

+1 !
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 19 Nov, 2009 14:34

Bravo, c'est vraiment une bonne idée ça !
je pense que guigui devrait pouvoir s'en sortir avec cette solution.

Arrrrgg je râle de ne pas y avoir pensé :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 19 Nov, 2009 16:40

Sauf que Yahoo ne supporte pas l'IMAP :cry: J'ignore si cela peu jouer.
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 19 Nov, 2009 16:53

Ha oui exact c'est pas implémenté en natif mais il semble qu'il existe des solutions :
http://www.clubic.com/forum/internet-ge ... page1.html
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 19 Nov, 2009 17:00

jpto

Jeu 19 Nov, 2009 19:51

Vulcain a écrit:Sauf que Yahoo ne supporte pas l'IMAP :cry: J'ignore si cela peu jouer.

sinon, peut-être faire un compte Gmail (par exemple) en IMAP, puis importer de Gmail à Yahoo ensuite via l'interface web (si c'est possible)
lebendre

Géo : Sur ma montagne