Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:11
Supprimer les cookies

LaTeX: Modifier la mise en page si le fichier est inclus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Nov, 2009 18:14

Bonjour,
Je me suis lancé dans l'apprentissage de LaTeX il y a quelques semaines, et j'ai rencontré un petit problème:
Je voudrais écrire un document composé de plusieurs parties, en mettant chaque partie dans un fichier. Jusque là pas de problème, il me suffit d'écrire séparément chaque document, et de les inclure tous dans un fichier:

Code: Tout sélectionner
\include{header}

\begin{document}

\tableofcontents

\include{partie1}
\include{partie2}
\include{partie3}

\end{document}

Mais j'aimerais également pouvoir compiler chaque partie séparement.
Pour cela, je doit avoir:

\include{header}

\begin{document}

blablabla...
blablabla...
blablabla...

\end{document}

Mais du coup, si j'essaye ensuite de compiler le document principal, j'ai un message d'erreur, puisque j'ai deux environnements "document" imbriqués.

Comment faire pour pouvoir compiler les deux sans devoir modifier le code à chaque fois?

J'ai pensé à utiliser le package ifthen, mais je n'ai pas trouvé comment vérifier l'existence d'un booléen (donc je ne peux pas en déclarer un dans le document principal, et afficher "\begin{document}" et "\end{document}" dans les sous-parties seulement s'il n'a pas été déclaré).

Merci d'avance,
Roromis.
Roromis

Géo : Nord

Dim 15 Nov, 2009 14:35

Salut !

Tu devrais aller voir du coté de la commande \includeonly{partie que tu veux compiler}.
En gros il faut le mettre avant le \begin{document}

\include{header}

\includeonly{partie1}

\begin{document}

\tableofcontents

\include{partie1}
\include{partie2}
\include{partie3}

\end{document}
stan couix

Dim 15 Nov, 2009 14:58

Je pourrais faire comme ça, mais j'aimerais ne pas utiliser la même mise en page.