Ven 26 Nov, 2004 22:35
1. A l'évidence, ton nouveau matériel n'est pas reconnu ou mal géré par Suse, bref c'est un problème d'incompatibilité matérielle.
2. Testant régulièrement diverses distributions Gnu/linux (notamment des liveCD), j'ai parfois constaté le même genre de problème d'incompabilité au niveau de mon lecteur de Cd-rom. Ma solution pour pouvoir tester et installer ? Sur chacun de mes pc, j'ai des lecteurs de cd-rom et des graveurs de cd-rom de marques différentes (ou des "sans marques" différentes). Il en va de même pour les DVD et les graveurs de DVD : j'utilise au moins deux marques différentes. Ainsi, lorsque je constate que le cd-rom ou le dvd-rom ne boote pas (alors que j'ai réglé le bios pour que le premier boot soit le cd ou le dvd), je change de lecteur et/ou de pc, et du coup, je ne me prends pas la tête et ça marche :-)
Bref, ce que je dis est banal (et nécessite des moyens matériels relativement importants, donc cela a un coût nécessairement) mais j'applique le proverbe suivant : "il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier" ;-)