Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUne nouvelle "Framakey"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 11 Sep, 2009 17:30

Maintenant que j'ai fini la version 1 de mon application portable, je me posais la question ultime :

Comment appeler ce nouveau programme?

Avant de vous demander de répondre à cette question, je rappelle quel est cette application.
Il s'agit d'un lanceur d'application portable, du type framakey, mais qui en diffèrent par sa structure. Seul point commun : ils utilise tous les deux k-meleon.
Les avantages : plus besoin de passer par des outils extérieurs pour ajouter une application, le fait de placer l'application dans le dossier /apps/theme l'ajoute à l'interface. De plus le projet risque encore d'évoluer grandement avec la version 1.1

Mais comme je le disais, il faudrait déjà lui trouver un nom.

Je l'ai actuellement nommé "Nomade", mais je voudrais avoir votre avis.
Si je me rappelle bien, on avait pensé que le projet pourrait rejoindre le projet framakey si les admins étaient d'accord, mais sa reste a voir.

Je repose alors la question :
Comment appeler ce nouveau programme? (proposer de nouveau nom si vous avez des idées)

Les liens :
Forum : viewtopic.php?f=73&t=32078
Téléchargement : http://public.bay.livefilestore.com/y1p ... p?download
Dernière édition par Draknova le Ven 20 Nov, 2009 17:24, édité 2 fois au total.
Draknova

Ven 11 Sep, 2009 17:50

Hello,
Tout d'abord bravo pour ton travail :)
Pour ce qui est du nom, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée, mais Nomade me semble convenable, sinon pourquoi pas LN (lanceur nomade)...
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Ven 11 Sep, 2009 18:17

Pourquoi pas :D

D'autres idées ?
Draknova

Ven 11 Sep, 2009 19:29

Je viens de télécharger l'application, mais quand je clique sur "start.exe", j'ai un message d'erreur :
Windows ne trouve pas '\Nomade\K-Meleon\k-meleon.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement est essayez à nouveau...

Je ne sais pas si le problème se pose chez d'autres personnes.

PS : je suis sous XP.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Ven 11 Sep, 2009 20:06

Essaye de démarrer par k-meleon.exe
De tout facon il va faloir que je modifie le lanceur.
Draknova

Ven 11 Sep, 2009 20:45

Je peux lancer le fichier k-meleon.exe mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
Warning: dir(/Apps) [function.dir]: failed to open dir: No such file or directory in G:\PUBLIC\nomade-light-v1.0\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 4

Fatal error: Call to a member function read() on a non-object in G:\PUBLIC\nomade-light-v1.0\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 5

Pourtant, dans la page noire juste avant le lancement, tout est marqué OK sauf la connexion à internet (alors que je suis connecté).

Si ces infos peuvent t'aider à avancer.

Bon courage à toi.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Ven 11 Sep, 2009 21:19

Salut,

Moi j'ai la même chose, mais pas à la même ligne !...
Code: Tout sélectionner
Warning: sort() expects parameter 1 to be array, null given in F:\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 14
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in F:\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 15

et si ça peut aider, j'avais aussi le message de kaméléon non trouvé quand je testé depuis un répertoire sur ma framakey ... mais à la racine sur une autre clef, pas de pb...
oulala6

Sam 12 Sep, 2009 09:26

Je pense connaitre les causes de ce problème. Je rééditerais ce message avec un lien pour télécharger les fichiers pour répararer ce problème et peut ètre aussi les autres.
Draknova

Lun 14 Sep, 2009 12:07

Finalement je n'ai pas pu corriger le problème mais voici le pack de correction :

Télécharger le pack de correction

Tout les pack avant la version 1.1 se presenteront sous cette forme :
-1 fichier zip contenant un dossier a décompresser dans le dossier d'installation de Nomade (ou peut être LN :D )
- Remplacer les fichiers si il vous l'est demandé.
- Puis le pack est installé. Relancer le Nomade et tout devrais marcher.

Bugs corriger dans ce patch :
- Erreur lecture du dossier /Apps inexistant :
Warning: dir(/Apps) [function.dir]: failed to open dir: No such file or directory in G:\PUBLIC\nomade-light-v1.0\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 4
Fatal error: Call to a member function read() on a non-object in G:\PUBLIC\nomade-light-v1.0\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 5

Dans la version précédente Nomade allait chercher le dossier Apps à la racine de la clé. J'ai créer un petit fichier txt dans le dossier /Nomade/K-meleon/nomade/profiles/apps.txt
Éditer le fichier selon votre besoin : Si le dossier des applications se trouve dans le dossier /Nomade, éditer le fichier avec /Nomade/Apps
Info : Vous pouvez aussi renommer le dossier des applications (ex: Applications) Il faudra donc faire les modification dans ce fichier (ex: /Applications)

- Erreur pas de dossier dans le dossier Apps
Warning: sort() expects parameter 1 to be array, null given in F:\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 14
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in F:\Nomade\K-Meleon\nomade\include\disp.php on line 15

Ce bug était causé par le fait qu'il n'y avait pas de thème dans le dossier /Apps
A partir de maintenant, un message indiquant que aucun theme est dans le dossier s'affichera est sera plus facile a comprendre et surtout moins effrayant :wink:

Tout ces problèmes son normalement résolu. Seul le premier bug n'est pas encore résolu (je n'ai pas reussi à le reproduire chez moi). Télécharge de nouveau l'apps, je l'ai mise à jour afin de ne pas avoir à corriger les bugs citer juste au dessus.

Télécharger Nomade light (intégral)
Dernière édition par Draknova le Ven 20 Nov, 2009 17:25, édité 1 fois au total.
Draknova

Lun 14 Sep, 2009 14:00

Salut,

Je teste avec le correctif (après j'essayerais le "light"...)

Déjà, dans l'autorun : open=start.bat (<-- exe)
Le bouton "option" semble inactif (écran noir dans la fenêtre d'une seconde et NL revient...)
J'ai encore le "connection failed" alors que ma connexion est bonne

Sinon t'avais parlé d'une partie pour charger et/ou mettre à jour des apps (et comme t'avais pas l'air très chaud pour les séparer, j'pensais que c'était intégré...sinon c'est pas "une nouvelle framakey", mais juste une nouvelle interface graphique pour la Framakey :wink: et moi j'utilise déjà pas kiosk, me satisfaisant d'un launcher dans le tray :!: ... mais ça me dérange pas de continuer de tester :) )

@+
oulala6