Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMettre un mot de passe sur un document [RESOLU]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 20 Août, 2009 18:13

Bonsoir,

J'ai installé Open Office . Org et j'ai mis sur un document, tous mes mots de passe et informations personnelles concernant mon épouse et moi.

Comment mettre un mot de passe à ce document créé avec le logiciel Open Office.

Merci d'avance à vous pour votre aide.
Dernière édition par Jeromire le Ven 21 Août, 2009 13:41, édité 1 fois au total.
Jeromire

Jeu 20 Août, 2009 18:31

Simple : "Enregistrer sous … " et cocher la case "Enregistrer avec mot de passe".
Haddock

Jeu 20 Août, 2009 19:36

C'est vrai que je ne mettais jamais posé la question pour ce type de fonction.

Merci de la réponse.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 20 Août, 2009 19:54

Bonjour, il est vrai qu'il est possible de protéger son doc par un mot de passe, mais il y a mieux : locknote.

Très petit, fonctionne sans problème sur clé usb, et utilise l'encodage AES 256 bits.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 21 Août, 2009 07:18

Bonjour,

Avant d'installer locknote. j'aimerai bien connaître la manipulation pour enregistrer un document avec mot de passe.

Si je n'arrive pas à avoir cette manipulation je mettrai c'est sûr locknote.

J'ai été dans la barre des Menus, et j'ai cliqué sur Edition/ Manipulation/ Protéger l'Historique et là, j'ai la fenêtre avec mot de passe qui s'ouvre seulement voilà, lorsque je mets le mot de passe et que je le confirme, il ne se passe rien.

J'ai consulté égélement l'aide d'Open Office en cliquant dans la barre des Menus lorsque mon document est ouvert et là, j'ai tapé dans la fenêtre de recherche le mot: : " Mot de passe " J'ai essayé d'appliquer la règle indiquée mais rien n'y fait.

Si quelqu'un maitrisant bien OOo pouvait m'indiquer une marche à suivre simple se serait super sympa.

Merici à tous et bonne journée.
Jeromire

Ven 21 Août, 2009 07:37

Haddock a écrit:Simple : "Enregistrer sous … " et cocher la case "Enregistrer avec mot de passe".

Tout est dit.

Sinon, pour dire la même chose, il y a ce lien : http://www.paperblog.fr/1019365/protege ... -de-passe/
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 21 Août, 2009 13:40

Bon j'ai trouvé la manipulation pour mettre un mot de passe sur un fichier ou un document Open Office.Org.

En fait, la manipulation qui m'a été donné est celle que l'on doit faire lorsque vous avez la bonne boite de dialogue c'est à dire celle qui vous permet de donner un nom à votre document et ensuite de mettre un mot de passe.

La boite de dialogue que j'avais pour l'enregistrement de mes documents n'était pas la bonne d'une part et d'autre part il faut pour avoir accès à la fenêtre Mot de passe que vous enregistriez votre Fichier ou votre document sous certains format moi j'enregistrais au Format Word 97 ou 2000.

J'ai trouvé en allant consulter l'aide d'OOo et plus particulièrement tout ce qui touche à la sécurité.

Voici la manipulation détaillée :

Allez dans la barre des Menus/Cliquez sur Outils/Cliquez sur Options/Dans petite fenêtre qui s'ouvre Cliquez sur Open Office.org/Dans le menu proposé cliquez sur Général/ Et là, dans la fenêtre vous cochez Utiliser les Boites de dialogues Open Office.org.

Plus court c'est Outil/Option/Open Off.Org/Général et cocher l'activation Bte de dialogue OOo

Une fois que vous avez coché la case d'activation de la boite de dialogue si vous enregistrez un document vous allez voir apparaître la case mot de passe mais c'est pas pour cela que vous pourrez enregistrer votre document avec un MP il faut que votre document soit enregistré au format Modèle ODF (.ott) ou Texte ODF (.odt) ou au format modèle de OOo 1.0 Texte (sxw ou stw).

Tout viens de cette petite case que l'on doit cocher et du Format sous lequel le document doit être enregistré.
Jeromire

Ven 21 Août, 2009 15:47

Bonjour,
Quelle est la version d'OOo que tu utilises ?

Chez moi je n'ai pas besoin de faire toutes ces manips. Quand je fais « Fichier > Enregistrer Sous… » j'ai directement la possibilité de cocher la case « Enregistrer avec un mot de passe » comme indiqué par Haddock.

Je viens de vérifier et dans « Outils > Options > OpenOffice.org > Général », la case « Utiliser les boîtes de dialogues OpenOffice » n'est pas cochée.
(WinXP, OOo 3.1.0)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 21 Août, 2009 16:59

Jeromire a écrit:Bonjour,

Avant d'installer locknote. j'aimerai bien connaître la manipulation pour enregistrer un document avec mot de passe.

Si je n'arrive pas à avoir cette manipulation je mettrai c'est sûr locknote.

Ben justement, l'intérêt de locknote c'est que ça ne s'installe pas. Et il est fort petit, il ne prend presque rien comme place. C'est un exécutable, tu le télécharges, tu le lances et il est tout de suite opérationnel.

Mais si tu as trouvé ton bonheur avec OpenOffice, c'est parfait.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 22 Août, 2009 08:53

Autre solution : utiliser un gestionnaire de mot de passe tel KeePass
Il existe en version Portable pour clé USB : http://framakey.org/Portables/PortableKeepass
Et également pour une multitude d'autres systèmes et appareils : http://keepass.info/download.html

Bon, ça ne répond pas à la question mais c'était surtout pour citer une alternative parmi d'autres (Oubliette, PassReminder, Password Safe, Secure Data Manager, ...)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord