Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCréer une galerie avec un CMS ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Août, 2009 20:28

Bonjour, je vous explique mon problème.

Je suis illustrateur et j'ai en ce moment un book en ligne créé avec Photostack, qui est visible ici. Ce que j'ai aimé avec Photostack, c'est qu'on peut relativement donner à la galerie la forme que l'on veut en modifiant les css (et en ce qui me concerne, en modifiant un peu les fichiers php). Bref, au début j'étais content de mon portfolio sauf que Photostack est buggé, il efface aléatoirement l'ordre des images, le contenu de certaines descriptions etc. Donc, pas bien.

Je me suis donc mis à la recherche d'une autre solution pour obtenir exactement la même galerie que celle que j'ai en ce moment, mais avec un script différent. Malheureusement, je tombe soit sur des scripts trop simples (backoffice peu développé par exemple), ou des usines à gaz qui ne permettent pa de modifier simplement la mise en page par arriver à ce que l'on veut. Je désespère...

Du coup, moi je cherche un outil qui me permet de gérer facilement mes images (uploads, ajout de description, réorganistion etc) tout en me laissant ensuite disposer des données comme je le souhaite (par exemple, dire : dans cette div, on place les thumbnails, dans celle-ci, l'image courante et en haut, une bannière). Au final, je veux quelque chose qui ressemble à ça :
Image

Donc ma question est la suivante : quel genre d'outil me permettrait de faire ça ? Est-ce qu'un CMS (j'ai rapidement regardé du côté de Drupal) pourrait être une solution ?

Merci d'avance.

[edit par dedenimes]dessin remplacé dans les deux posts par une version édulcorée, petit clin d'oeil de l'artiste mais qui n'a pas sa place sur un forum public.[/edit]
ak

Géo : Paris

Lun 17 Août, 2009 20:51

Salut !
Je ne l'ai pas essayé mais vu sa description, Piwigo peut peut-être répondre à tes besoins. Il existe une version portable parmi les webapps de la framakey si tu veux faire un essai. :wink:
Voici sa notice framasoft

Après je sais pas si t'as déjà jeté un coup d'oeil aux logiciels de l'annuaire, dans le doute les voilà. :?
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Lun 17 Août, 2009 21:56

Image

Mais qu'est-ce que c'est quoi dont ?

Aaaahhhh !! C'est ça son petit sourire ?? 8)

[edit par dedenimes]dessin remplacé dans les deux posts par une version édulcorée[/edit]
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 17 Août, 2009 23:36

Jorm> merci de ta réponse. Effectivement, le système de template a l'air assez flexible. J'ai commencé à lire la doc, c'est encore assez flou pour moi, j'espère y arriver rapidement :)
ak

Mar 18 Août, 2009 02:17

Bonsoir ak,

Merci de bien vouloir éviter le genre de petit dessin disgracieux, celui situé à l'endroit que yostral a entouré en rouge.

Merci par avance.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 18 Août, 2009 11:25

Désolé, j'avais pas réalisé qu'on était sur un forum mormon.
ak

Mar 18 Août, 2009 12:38

Assume ton acte au lieu de rejeter la faute sur les autres. Tu auras ainsi l'air plus grand que les personnages que tu dessines.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 18 Août, 2009 15:43

Ahah mais je rêve, c'est une secte ou quoi ?

Assumer mon acte ? Il me semble que je l'assume parfaitement vu que j'ai posté l'image sur le forum, j'ai jamais demandé à qui que ce soit d'effacer le "petit dessin disgracieux".
ak

Mar 18 Août, 2009 16:03

Non, en effet, tu ne l'as pas demandé. Mais je te rappelle qu'il s'agit d'un forum public, où des mineurs peuvent lire.

Je te renvoies vers les règles d'utilisations, que tu aurais du lire à l'inscription. Et notamment à la phrase :
Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.

Le message nous ayant été rapporté, j'ai donc édité ton post. Si tu veux poursuivre, ou avoir plus d'explications, mon MP est ouvert.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 18 Août, 2009 16:54

dedenimes> J'ai bien compris ta démarche, je répondais à Thetis qui me demande d'assumer mon acte alors que c'est ce que je fais depuis le début.

Bref, vous considérez que ce genre de représentation non-réaliste d'un pénis est choquant, ça vous regarde, je suis pas dans votre tête. Je vous invite à ouvrir un magazine destiné aux enfants et aux jeunes ados, à lire Titeuf ou autre, vous verrez que les "mineurs" sont moins impressionnables que vous le pensez.
ak