Je suis illustrateur et j'ai en ce moment un book en ligne créé avec Photostack, qui est visible ici. Ce que j'ai aimé avec Photostack, c'est qu'on peut relativement donner à la galerie la forme que l'on veut en modifiant les css (et en ce qui me concerne, en modifiant un peu les fichiers php). Bref, au début j'étais content de mon portfolio sauf que Photostack est buggé, il efface aléatoirement l'ordre des images, le contenu de certaines descriptions etc. Donc, pas bien.
Je me suis donc mis à la recherche d'une autre solution pour obtenir exactement la même galerie que celle que j'ai en ce moment, mais avec un script différent. Malheureusement, je tombe soit sur des scripts trop simples (backoffice peu développé par exemple), ou des usines à gaz qui ne permettent pa de modifier simplement la mise en page par arriver à ce que l'on veut. Je désespère...
Du coup, moi je cherche un outil qui me permet de gérer facilement mes images (uploads, ajout de description, réorganistion etc) tout en me laissant ensuite disposer des données comme je le souhaite (par exemple, dire : dans cette div, on place les thumbnails, dans celle-ci, l'image courante et en haut, une bannière). Au final, je veux quelque chose qui ressemble à ça :

Donc ma question est la suivante : quel genre d'outil me permettrait de faire ça ? Est-ce qu'un CMS (j'ai rapidement regardé du côté de Drupal) pourrait être une solution ?
Merci d'avance.
[edit par dedenimes]dessin remplacé dans les deux posts par une version édulcorée, petit clin d'oeil de l'artiste mais qui n'a pas sa place sur un forum public.[/edit]
-
ak
- Géo : Paris