Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:57
Supprimer les cookies

[Résolu] Mot de passe sur Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Juil, 2009 16:50

Bonjour tout le monde, je suis nouveau en ce qui concerne les logiciels libres. Je voudrais changer mon vieux Outlook Express par Thunderbird. Mais il me demande d'entrer un mot de passe et je n'en ai pas, que puis-je faire pour régler mon problème.

Merci énormément

Patrick
Dernière édition par patrick1365 le Lun 05 Oct, 2009 18:24, édité 1 fois au total.
À bientôt

Ciao !

Patrick
patrick1365

Géo : Québec, Canada

Mar 28 Juil, 2009 17:37

Le mot de passe qu'il te demande est le mot de passe de ton compte de messagerie.$

Voici un tuto concernant la configuration de thunderbird : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 28 Juil, 2009 17:40

Salut,
À quel moment exactement on te demande un mot de passe ?
As tu commencé à configuré ton compte mail ?
C'est probablement le mot de passe de ta messagerie… il était peut-être enregistré dans Outlook et tu ne t'en rendais plus compte…
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 28 Juil, 2009 19:13

Merci pour votre aide,

Effectivement, il y a un mot de passe sur Outlook Express, mais ce n'est pas moi qui l'a installé, donc je ne le connait pas.

Patrick
À bientôt

Ciao !

Patrick
patrick1365

Mar 28 Juil, 2009 21:55

patrick1365 a écrit:Merci pour votre aide,
Effectivement, il y a un mot de passe sur Outlook Express, mais ce n'est pas moi qui l'a installé, donc je ne le connait pas.
Patrick

Note que ce n'est pas un mot de passe spécifique à Outlook Express, c'est le mot de passe de ton compte mail.
Si c'est un compte de type fournisseur d'accès internet (@wanadoo.fr, @free.fr, etc.) tu dois encore avoir quelque-part un courrier avec le mot de passe en question.
C'est l'heure de ressortir le carton poussièreux dans lequel la personne qui t'as installé l'ordi t'avais dit de surtout bien garder ces papiers. :wink:
kinovea.org
joan

Mer 29 Juil, 2009 07:36

Sinon, si t'as perdu le papier il y a des utilitaires pour récupérer les mots de passe des logiciels installés.

Par exemple chez Nirsoft : Gratuit mais pas libre... Mais pour une utilisation ponctuelle, on tolère...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 30 Juil, 2009 15:57

Merci à tous pour l'aide précieux que vous m'avez apporté.

À bientôt et vive le libre !

Patrick
À bientôt

Ciao !

Patrick
patrick1365

Ven 31 Juil, 2009 07:38

patrick1365 a écrit:Merci à tous pour l'aide précieux que vous m'avez apporté.

Mais de rien, on est là pour ça.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 31 Juil, 2009 09:53

Maintenant que tu es sous Thunderbird, voici la marche à suivre pour ne pas être coincé la prochaine fois:

Menu Outils > Options > Sécurité, onglet « Mots de passe », bouton « Mots de passe enregistrés » puis bouton « Afficher les mots de passe ».
kinovea.org
joan