Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:56
Supprimer les cookies

Pack à smileys .msl pour Miranda IM et souci avec Notepad++

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 25 Juil, 2009 07:44

Bonjour à tous,
Je suis en train de paramétrer un de mes packs à smileys Miranda IM avec Notepad++.

Je viens donc de finir une tache fastidieuse, qui consiste à coder manuellement afin que quand je rentre un code (admettons, celui-là : ;) ), il rentre le smiley approprié.
J'ai donc tout codé bien comme il faut, sauf que quand vient le moment de sauvegarder, j'ai ce message d'erreur. :?

Une solution à ce problème ? Faut-il que je sauvegarde le meme fichier dans un autre dossier que celui dans lequel il est actuellement ? Car là, je ne sais plus où donner la tete (entre l'installateur du logiciel de bureautique qui confond les giga avec les méga, un problème juridique urgent à régler et maintenant ce problème de fichier, je ne sais plus quoi faire... :? )
Giulia
Giulia

Sam 25 Juil, 2009 08:20

Bonjour,

Question bête : Miranda IM est bien fermé ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 25 Juil, 2009 08:22

Cela signifie qu'une autre application est en train d'utiliser ce fichier et qu'elle a mis un verrou dessus pour être sûr que personne ne le bidouille pendant qu'elle en a besoin.
(au hasard, ton Miranda ?)

Pour ne pas perdre ton travail, tu peux sauvegarder avec un autre nom de fichier.
Ensuite il faudra que tu ferme l'application qui utilise le fichier en question.
Au passage, faire une copie de sauvegarde du fichier original.
Et enfin renommer ton fichier customisé avec le nom normal du fichier auquel Miranda s'attend.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Sam 25 Juil, 2009 08:52

fat115 a écrit:Question bête : Miranda IM est bien fermé ?

Oui, ce qui rend le problème encore plus surprenant :o

joan a écrit:Cela signifie qu'une autre application est en train d'utiliser ce fichier et qu'elle a mis un verrou dessus pour être sûr que personne ne le bidouille pendant qu'elle en a besoin.
(au hasard, ton Miranda ?)

Pour ne pas perdre ton travail, tu peux sauvegarder avec un autre nom de fichier.
Ensuite il faudra que tu ferme l'application qui utilise le fichier en question.
Au passage, faire une copie de sauvegarde du fichier original.
Et enfin renommer ton fichier customisé avec le nom normal du fichier auquel Miranda s'attend.

Miranda IM est bel et bien fermé :?
Comment faire une copie de sauvegarde du fichier original (c'est peut-etre un tantinet inconscient de me lncer dans un logiciel pareil ! :? ) ?

Désolée de ma réponse un chouia tardive (j'étais en train d'écrire un e-mail afin de désamorcer un problème auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins de mon département, après que j'ai été obligée de leur adresser un mail au gout de vinaigrette trop acide et trop salée, voire additionnée en sus d'une bouteille entière de Tabasco ;) )
Giulia
Giulia

Sam 25 Juil, 2009 12:13

Giulia a écrit:Désolée de ma réponse un chouia tardive (j'étais en train d'écrire un e-mail afin de désamorcer un problème auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins de mon département, après que j'ai été obligée de leur adresser un mail au gout de vinaigrette trop acide et trop salée, voire additionnée en sus d'une bouteille entière de Tabasco ;) )
Je ne crois pas qu'ils soient pour quelque chose dans ton problème avec Miranda.

N'y a-t-il pas lancement de ce dernier au démarrage de windows ? Il faut regarder dans la liste des processus en cours (CTRL+ALT+SUPPR)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 25 Juil, 2009 12:38

Téthis a écrit:
Giulia a écrit:Désolée de ma réponse un chouia tardive (j'étais en train d'écrire un e-mail afin de désamorcer un problème auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins de mon département, après que j'ai été obligée de leur adresser un mail au gout de vinaigrette trop acide et trop salée, voire additionnée en sus d'une bouteille entière de Tabasco ;) )
Je ne crois pas qu'ils soient pour quelque chose dans ton problème avec Miranda.

Je sais ;)

N'y a-t-il pas lancement de ce dernier au démarrage de windows ? Il faut regarder dans la liste des processus en cours (CTRL+ALT+SUPPR)

Non justement, il n'y a pas le processus dans le gestionnaire de taches de Windows Vista :?
Giulia
Giulia

Sam 25 Juil, 2009 12:45

J'ai copié-collé le fichier de sauvegarde dans le dossier du programme Miranda, après avoir supprimé le précédent fichier. Le problème n'a pas été résolu pour autant :?
Giulia
Giulia