déjà bonjour le forum !
pour mon 1er post, j'ai cherché à lire les guidelines donc j'espère que je poste au bon endroit en accord avec les règles du forum etc etc etc. Sinon, je demande l'indulgence de la communauté :p
donc voilà je suis tombé sur TNWii l'autre jour (via framasoft que je consulte de temps en temps)
j'avais déjà vu d'impressionants détournements de la wiimote (mais pas forcéments utiles). Là j'avoue que j'ai été bluffé par la video http://www.framasoft.net/IMG/utilisation.swf qui me donne très envie de fouiller sur le bon coin pour un vieux projo en etat de marche.
voilà j'aimerais dessiner avec ce systeme. vraiment dessiner.
c'est dans le vraiment qu'est la subtilité.
inutile de mentionner le dessin à la souris. Ca m'amuse à l'occasion de faire de dessin vectoriel. mais on ne ressent pas la mm chose qu'avec un bon vieux crayon ou fusain (et pis bon, j'ai appris la souris à la main droite alors que je suis gaucher donc bon

j'ai aussi essayé avec la tablette d'un ami professionel dessinateur sur ordi
=> j'arrive pas à me faire au coup de voir le dessin changer à un endroit différent de là où la main dessine.
j'avais vu ces videos de projets de recherche avec des écrans tactiles immenses posés comme une table (où les chercheurs jouent à des RTS avec... bravo

il y a aussi ces PC-tablettes espèces de iphone geants à 1000 EUR à la fnac
=> mais bon tt ca c'est cher... je ne suis pas geek à ce point. marre de la conso à tt va
et là pour le coup, la TNWii me semble tt à fait pertinent pour voir si enfin...apres 20 ou 25ans d'attente curieuse, je vais enfin pouvoir m'exprimer artistiquement avec un ordinateur
apres ce long préambule :
* qqn a testé ?
* est-ce que le temps de réponse est bon ? (ca rame ou le pointeur de l'écran suit la main m qd ca va vite => ceux qui ont déjà essayé de signer leur recommandé sur un écran tactile de la poste me comprendont)
* est-ce que c'est possible de projeter l'image "derriere" l'écran ? en tout cas faire en sorte que le dessinateur ne fasse pas d'ombre ? ie ne se retrouve pas entre le projo et l'écran ?
* j'ai vu passer un soft qui propose d'utiliser deux wiimotes pour + de précision, c'est vraiment mieux ou on se rend pas compte ?
bref, si qqn a un retour d'expérience à nous livrer ?
-
fourchette