Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBarre d'espacement

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 16 Juil, 2009 07:57

Bonjour, je commence à utiliser Writter, mon problème, c'est que la barre d'espacement se bloque à certains moments alors que je voudrais espacer deux ou trois plus.Une autre chose, la majuscule ne se met pas en début de phrase après le premier paragraphe, ni après les points. merci si vous savez m'aider. Joseph
josephdelnooz

Jeu 16 Juil, 2009 23:10

Tu utilises quel versions d'OOo (regarde Aide > A propos de) ? Sous quel système (Xp, vista, ubuntu, Mac OS ) ?
Je n'ai pas saisi ton problème d'espacement, peux-tu développer ?
Pour les majuscules, regardes du côté de l'auto correction (sous windows: Outils > options de l'autocorrection), explores les différents onglets.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 17 Juil, 2009 10:02

Pour les espacements longs, regarde aussi du coté de l'autocorrection dans le menu Outils.

Par contre, il vaut mieux utiliser la tabulation ou définir des marges au niveau des styles. Tout dépend de ce que tu veux faire. Tu peux nous en dire plus ?

Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 17 Juil, 2009 10:34

J'utilise la version 3.1, c'est tout nouveau. Ce n'est pas un problème de marges, dans M S Word, je n'ai jamais rencontré ce problème. J'essaye pour voir d'espacer 2-3 fois entre 2 mots et après le premier espace, la bare se bloque et je n'arrive pas à comprendre. Merci d'avoir répondu et bonne journée. joseph
josephdelnooz

Ven 17 Juil, 2009 10:56

Je travaille avec Windows X P et aussi avec Vista, pour les majuscules, j'ai déjà essayé l'auto correction plusieurs fois.
mais si je rencontre encore ces problèmes, je resterai sur M S Office. Bonne journée à tous. Joseph
josephdelnooz

Ven 17 Juil, 2009 11:17

Je viens de vérifier. Je n'ai pas ce souci. Cela me paraît bizarre.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu mettre plusieurs espaces entre deux mots et dans quel contexte ? Cela aiderait peut-être à comprendre mieux.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 17 Juil, 2009 21:41

Mes problèmes ne se règlent pas, alors, c'est décidé : JE RETOURNE A MICROSOFT WORD. Et je supprime Open Office.A peut être plus tard.
josephdelnooz

Ven 17 Juil, 2009 21:52

On veux bien t'aider mais si tu n'es pas plus constructif ... :(
OOo est différent, il ne fait pas tous pareil que MS Office.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 17 Juil, 2009 22:25

Dans X P, la barre d'espacement se bloque mais pas dans Vista.Reste le problème de majuscules. La première s'inscrit automatiquement mais pas la deuxième en début de phrase après "Enter"? Bonne soirée et bonne nuit.
josephdelnooz

Ven 17 Juil, 2009 22:39

Un conseil, continue à essayer.
Moi aussi j'avais mes petites habitudes sur Microsoft Word, maintenant j'ai mes habitudes sur OpenOffice, et je suis pommé quand je bosse sur Microsoft Word.

Ce que j'ai gagné dans tout ça?
Une suite bureautique gratuite et libre, le droit à des mises à jours régulières.
Je possédait une version de MicrosoftOffice qui ne supportait pas les nouveaux formats (.docx...), en y réfléchissant, c'est complètement aberrant... Ces formats sont lus par OpenOffice (il me semble, je ne les utilise pas...) et pas par Microsoft Office. Ca m'a déjà posé pas mal de problème... C'est ce genre de chose qui m'a fait passer à OpenOffice, et utiliser des formats libres, ou le format .rtf (libre?), qui est supportés par beaucoup de traitement de texte.

Pour tes problèmes (ben oui, c'est quand même ça le sujet :) ), je n'ai pas ça chez moi. Les majuscules s'affichent toujours en début de phrases.
A mon avis, tu auras plus d'aide sur un forum dédié à open-office: http://user.services.openoffice.org/ (multilingue)
Roromis

Géo : Nord