Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:56
Supprimer les cookies

open office 3.0 en français

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 14 Juil, 2009 15:11

Bonjour.
J'aurais souhaité utiliser open office 3.0 en français mais je ne connais pas la procédure et on ne le trouve pas dans Synaptic.
Merci de vous lire.
yannibus2

Mar 14 Juil, 2009 15:18

Bonjour,

Tu es sous Ubuntu? 9.04? Tu as installé le paquet openoffice.org-l10n-fr? Je crois que c'est celui-là qui gère la langue française.
Sinon, il reste toujours cette solution :wink:
http://www.google.ch/search?q=ubuntu+ooo+français
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 14 Juil, 2009 15:33

+1 pour lebendre

Apparement, c'est bien ce paquet qu'il faut installer. Plus d'infos sur OOo sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org (si t'es sous Ubuntu, bien sûr)
pour lancer directement le téléchargement du paquet dans synaptic, clic sur ce lien.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mar 14 Juil, 2009 15:43

Merci pour vos informations.
Pour l'instant je bloque car je suis sous PClinux.
yannibus2

Mar 14 Juil, 2009 16:03

En surfant sur le web, je viens de trouver un sujet qui parle de ton problème sur le forum de Comment ça marche.
Ca date un peu (2007) et donc il s'agit de versions antérieures de OOo mais les réponses sont peut-être toujours valables. Notamment celle-ci.
(Il n'y a que 10 posts sur le fil, donc je te conseille de le lire quand même en entier :P )

Bon courage ! :wink:

PS
Une fois arrivé sur le site d'OOo à cette adresse (cf post 10 du fil du forum CCM), tu devras choisir un pack pour le rendre francophone, il faut te choisir un des "rpm" (cf post n°8 du fil de CCM).
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mer 15 Juil, 2009 00:36

Cherche dans le menu System, sous-menu Configuration, et Get OpenOffice de PCLinuxOS. il se trouve un utilitaire spécial pour installer OppenOffice. Sur le bureau, tu auras accès à l'icône par le dossier Utilities.

Tu ne peux pas installer Ooo par Synaptic sur cette distro v2009.

Bonne chance!
Pontifex

Mer 15 Juil, 2009 08:23

Merci beaucoup pour vos tuyaux.
yannibus2