Eric86 a écrit:Il existe-t-il sur ce forum un fil spécial qui permet de regrouper tous les utilisateurs de Dragon? de les avertir des nouvelles astuces...
La question se pose pour tout autre logiciel.
Par exemple pour les utilisateurs de vlc...
C'est vrai qu'en théorie, c'est plutôt alléchant, ça fait envie de voir des utilisateurs de logiciels mis en relation simplement sur Framagora mais... (il y a un "mais" !) c'est pratiquement infaisable hélas. Ben oui, imagine qu'il y ait un forum pour chaque logiciel libre répertorié sur l'annuaire framasoft.

Ce serait un énorme bazar où il serait très difficile de s'y retrouver, pense aussi à nos amis les admins et les modos qui devront superviser les échanges sur un méta-forum aussi gigantesque.
Et encore, même si on réduisait les logiciels non pas à des forums mais à de simples topics, il serait très difficile de trouver une astuce sans la connaître (impossible de chercher quelque chose sur laquelle on n'a aucune indication), cela reviendrait à demander et répéter plein de fois la même info et passer à côté d'une quantité peut visible.
Dommage donc pour ce projet tué dans l'oeuf, j'aurais moi-même bien aimé des forums dédié aux logiciels que j'utilise.
En attendant, Eric86, je te conseille de te rabattre sur les topics dédiés aux logiciels portable de Framakey.org. Il y en a sûrement un sur VLC Portable.
PS
Si tu parles de Dragon Naturally Speaking, c'est un logiciel propriétaire qui appartient à la société nuance
point fr, tu trouveras peu d'utilisateurs de ce logiciel sur Framagora, désolé.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.