Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

Regroupement des utilisateurs d'un même logiciel : Dragon et

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Juil, 2009 12:21

Regroupement des utilisateurs d'un même logiciel : Dragon etc...

Bonjour,

j'ai beaucoup de difficulté à prendre contact avec les utilisateurs de Dragon. On trouve difficilement une aide en français sur le support technique dragon ; du moins à ma connaissance.

Il existe-t-il sur ce forum un fil spécial qui permet de regrouper tous les utilisateurs de Dragon? de les avertir des nouvelles astuces...

La question se pose pour tout autre logiciel.
Par exemple pour les utilisateurs de vlc...
Merci à bientôt
Eric86

Jeu 09 Juil, 2009 15:58

Alors, j'ai une question bête : Dragon, c'est quel logiciel libre ?
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Jeu 09 Juil, 2009 17:48

Eric86 a écrit:Il existe-t-il sur ce forum un fil spécial qui permet de regrouper tous les utilisateurs de Dragon? de les avertir des nouvelles astuces...
La question se pose pour tout autre logiciel.
Par exemple pour les utilisateurs de vlc...
C'est vrai qu'en théorie, c'est plutôt alléchant, ça fait envie de voir des utilisateurs de logiciels mis en relation simplement sur Framagora mais... (il y a un "mais" !) c'est pratiquement infaisable hélas. Ben oui, imagine qu'il y ait un forum pour chaque logiciel libre répertorié sur l'annuaire framasoft. :shock: Ce serait un énorme bazar où il serait très difficile de s'y retrouver, pense aussi à nos amis les admins et les modos qui devront superviser les échanges sur un méta-forum aussi gigantesque.
Et encore, même si on réduisait les logiciels non pas à des forums mais à de simples topics, il serait très difficile de trouver une astuce sans la connaître (impossible de chercher quelque chose sur laquelle on n'a aucune indication), cela reviendrait à demander et répéter plein de fois la même info et passer à côté d'une quantité peut visible.

Dommage donc pour ce projet tué dans l'oeuf, j'aurais moi-même bien aimé des forums dédié aux logiciels que j'utilise.

En attendant, Eric86, je te conseille de te rabattre sur les topics dédiés aux logiciels portable de Framakey.org. Il y en a sûrement un sur VLC Portable.

PS
Si tu parles de Dragon Naturally Speaking, c'est un logiciel propriétaire qui appartient à la société nuance point fr, tu trouveras peu d'utilisateurs de ce logiciel sur Framagora, désolé.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 09 Juil, 2009 23:46

Excusez-moi d'avoir parlé d'un logiciel propriétaire : c'est une erreur de ne pas. Beaucoup de fatigue et le copier coller un peu trop rapide.Néanmoins la question reste, même pour les logiciels libres.
Eric86

Sam 11 Juil, 2009 16:59

Euh, tu peux jeter un coup d'oeil sur les forums de Comment ça marche, j'imagine que tu trouveras beaucoup d'utilisateurs de logiciels libres comme de propriétaires. Bon c'est juste un conseil comme ça, mais ça vaut le coup. :P
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon