Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:48
Supprimer les cookies

Parametrer une signature automatique dans Thunderbird.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 08 Juil, 2009 16:26

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment on parametre une signature automatique dand Thunderbird.
Merci d'avance de vos réponses.
kebra1

Mer 08 Juil, 2009 17:18

salut
tu es sous windwos ou linux ?
dasn les préférences de compte il y a une option "Apposer cette signature"
si tu la coche et que tu choisis le fichier texte contenant ta signature, ça devrait marcher
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mer 08 Juil, 2009 17:21

Dans "Paramètre des comptes", se positionner sur le compte et cocher "Apposer cette signature" et choisir un fichier texte contenant la signature.

Pas hyper pratique, j'utilise personnellement l'extension Quicktext qui permet d'apposer plusieurs signature, textes prédéfinis etc. avec édition des signatures.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 08 Juil, 2009 17:42

toitoinebzh a écrit:salut
si tu la coche et que tu choisis le fichier texte contenant ta signature, ça devrait marcher

Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien créer une signature avec office writer que j'ai enregistré sur ma clef.
Je l'ai sélectionné comme signalé mais j'ai des caractères complètement différent de ma signature.
Merci de l'aide
Invité

Mer 08 Juil, 2009 17:53

As-tu essayé d'enregistrer ta signature en .txt ? Je ne suis pas sûr que Thunderbird puisse lire les documents OpenOffice.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mer 08 Juil, 2009 17:58

Agent Ty a écrit:As-tu essayé d'enregistrer ta signature en .txt ? Je ne suis pas sûr que Thunderbird puisse lire les documents OpenOffice.

En .txt je n'ai carrément plus de signature du tout!!!
Invité

Jeu 09 Juil, 2009 08:17

toitoinebzh a écrit:salut

Mon ordinateur fonctionne sous Windows.
Personne n'est parfait!!!!!

Y a t'il quequ'un qui puisse m'aider? C'est quand même bien pratique la signature automatique.
Merci d'avance.
kebra1

Jeu 09 Juil, 2009 09:16

Reprenons,

1. Créé un fichier texte quelque part, ouvre le, copie le texte de ta signature dedans.
2. Dans Thunderbird, va dans menu Outils > Paramètres des comptes…
3. Sur la page principale des paramètres du compte, coche la case à cocher "Apposer cette signature :"
4. Clique sur "choisir…" et sélectionne ton fichier texte.
5. Vérification : créé un nouveau mail, le contenu du fichier texte signature devrait être visible, grisé, en fin de mail.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux