Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:33
Supprimer les cookies

Comment creer un cd de restauration avec lancement automatiq

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 28 Juin, 2009 22:07

Bonjour,

pour un cadre des donations pC au familles modeste,je dois équiper pas mal de PC's avec ubuntu.Mais comme il s'agit à 95% de débutants.Je souhaiterai de donner un cd de restauration avec le PC en cas de problème majeur.

Donc je souhaite de créer un Cd de restauration ou l'utilisateur n'a que mettre dans le lecteur cd/dvd, puis au démarrage un message s'affiche qui demande de confirmer la restauration.Puis il va tout écraser et restaurer le Pc comme à la livraison.Je veut dire supprimer/écraser les partitions,recréation des partitions, puis copie du système.Comme il est livré avec les eeepc sous xandros.

Pouvez vous me dire comment je peut réaliser un telle CD de restauration?
yakakekliker

Lun 29 Juin, 2009 07:51

Remastersys. Qui te permettra aussi de faire ton propre CD d'installation avec ton propre choix de logiciel.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 29 Juin, 2009 16:01

merci pour remastersys,mais lui il creer un cd perso d'ubuntu (live cd)Qui est tres bien,mais moi je cherche surtout une reinstalle automatique.Ta une idée?
yakakekliker

Lun 29 Juin, 2009 18:29

Salut,

Ce n'est qu'une piste (je n'ai pas lu en entier) mais ça pourrait t'intéresser : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_a ... d_edubuntu

EduBuntu n'est qu'une version personnalisée d'Ubuntu
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 29 Juin, 2009 19:20

Le problème pour moi n'est pas de créer un cd personnaliser avec ubuntu,mais d'un cd qui s'installe tout seul.
Je voudrais un cd,quand tu le mets dans le lecteur, qui te demande juste si je veut de restaurer mon système.Puis si je répond oui,la restauration se lance.
yakakekliker

Lun 29 Juin, 2009 21:59

T'as encore moins lu que moi :
1/ tu le personnalises
2/ tu rends l'installation automatique
3/ au lancement tu demandes ce que l'utilisateur veut faire (voir dernière capture) :D
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 29 Juin, 2009 22:13

Oups...on va dire se la faute de la chaleur ici ... :P ... pardon

Je pense je vais vraiment bien étudier sa,demain tranquillement.Car le truc doit être béton et super simple a être utilisable.
yakakekliker