Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 04:19
Supprimer les cookies

Ipod

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 01 Juin, 2009 15:54

Je n'arrive pas à ajouter des musiques sur mon ipod depuis que je suis sois Ubuntu 8.10 aidez-moi svp
ozibay95

Lun 01 Juin, 2009 21:03

Est-ce que tu as lu la page bien fournie de la documentation d'Ubuntu-fr?
Je pense que ça peut être un bon début pour trouver une solution (surtout que je n'ai pas ce genre d'engin pour t'en dire plus :wink: )

http://doc.ubuntu-fr.org/ipod
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 02 Juin, 2009 11:01

Tu peux utiliser Songbird pour mettre de la musique sur ton iPod, c'est mon logiciel préféré, côté look, c'est du iTunes et côté technique c'est du mozilla donc c'est cool.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 02 Juin, 2009 11:11

Quand j'avais un ipod, j'avais utilisé gtkpod, qui marchait pas mal, songbird qui était à la version 0.8 je crois ne m'avais pas convaincu même si il y a du potentiel, si ma mémoire est bonne rythmbox gérait aussi la musique.
Dans tous les cas ne t'attend pas à gérer autre chose que la musique aussi simplement qu'avec itunes (comme l'explique la page d'ubuntu-fr).
L' ipod est baladeur qui est dépendant d'un logiciel (itunes ou autres), ce qui est pour moi un très gros défaut. En plus il ne lit pas nativement le vorbis... :twisted:
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 02 Juin, 2009 15:43

Vu a écrit:L' ipod est baladeur qui est dépendant d'un logiciel (itunes ou autres), ce qui est pour moi un très gros défaut. En plus il ne lit pas nativement le vorbis... :twisted:

Ni le flac d'ailleur c'est pourquoi je n'ai pas choisi l'ipod il y a deux mois lorsque j'ai acheté mon baladeur.

Sinon exaile a un plugin pour ipod basé sur libgpod

J'aime beaucoup exaile sous gnome qui se veut comme amarok sous kde.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 03 Juin, 2009 15:33

limax a écrit:Ni le flac d'ailleur c'est pourquoi je n'ai pas choisi l'ipod il y a deux mois lorsque j'ai acheté mon baladeur.

Et tu as acheté quoi parce que j'aimerais racheter un baladeur mais je ne sais pas lequel ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 03 Juin, 2009 15:50

Personnellement, j'ai le iriver e100 8G qui coûte 100€. Il gère en plus radio (mais pas le rds), quand tu lit les vorbis il ne montre pas la pochette (que l'on mis en méta donné (au moins que je me sois planté ou laissé sous le nom cover.jpg dans le sous dossier avec les morceaux). Le logiciel tourne sous windows, il est nécessaire pour la mise à jour, mais pour gérer les fichiers (c'est sous l'arboresence /music, /vidéos, ....).Il a une fiche sur ubuntu-fr.
Il y a le cowon s9, pour 8 Go, le prix double. Mais il est totalement tactile, OS indépendant, la mise à jour se fait en déposant un fichier télécharger dans le lecteur. Il est sous flash, mais je doute qu'il te demande de l'installer. :wink: Gestion comme le e100. Il lit la pochette, ... Bref une petite merveille.
Vulcain

Géo : Poitiers

Mer 03 Juin, 2009 22:40

J'ai aussi le iriver e100

Voici un fil que j'ai lancé sur debian-fr http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=20326

J'ai encore des problèmes avec les tags des fichiers flac et effectivement pas de jacquettes avec les fichiers ogg.

Le tout en ums et j'utilise copy-iriver-num.sh pour copier les fichiers (voir le fil)
Tu peux upgrader le firmware sous linux ou mac.

Après les gouts et les couleurs.
i love vim
limax

Géo : grenoble