Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Bordures du tableau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Mai, 2009 14:16

J'utilise actuellement office pour créer un web'ooo site, mais malgré le suivi des instructions, lorsque j'enlève les bordures, je me retrouve avec un écart blanc lorsque je regarde ma page dans le navigateur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
Bikounette

Mar 19 Mai, 2009 15:13

tu pourrais nous mettre une petite capture d'écran pour qu'on voit de quoi tu parles?
Quel genre de site tu fais? Pourquoi avec OpenOffice? C'est pas vraiment fait pour faire des sites... même si c'est effectivement possible.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 20 Mai, 2009 06:24

Le problème est résolu, c'était dû à un espacement.
Pourquoi avec Open Office? parce que je ne trouve pas de logiciel gratuit, illimité en nombre de pages...
J'ai essayé Toweb, Xwebdesignor, izispot...mais tous sont payants à un moment si tu veux obtenir des fonctionnalités. Aurais-tu quelque chose à me proposer?
Bikounette

Mer 20 Mai, 2009 06:51

Bonjour,

Il y a Kompozer, (l'ancien Nvu), Amaya, et puis tu peux aussi utiliser directement un logiciel de contenu (type cms).

As-tu regardé l'annuaire des logiciels libres de Framasoft ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 20 Mai, 2009 08:24

Lequel me conseilles-tu qui soit illimité dans son utilisation? J'ai vu de mauvais avis sur Kompozer.
Invité

Mer 20 Mai, 2009 12:50

Bonjour,

Quels mauvais avis sur KompoZer? :x !!
Avec KompoZer, tu peux faire autant de pages que tu veux, des mises en forme très simpes en css. Son développement a repris de plus belle avec des versions alpha pleinement opérationnelles, un forum sur geckozone très actif, des tutos et des ressources, etc...
Et en plus, super simple d'utilisation.
Maintenant, attention: on ne fait pas un site avec des tableaux! Te viendrais-t-il à l'idée d'écrire un courrier avec Ooocalc? C'est la même chose. la mise en page en tableaux doit être réservée aux données tabulaires.

Si tu veux tester KompoZer, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum qui lui est dédié.

Amaya, j'ai testé, mais je dois reconnaitre qu'il ya un an, un an et demi, je n'étais vraiment pas emballé. :?
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Mer 20 Mai, 2009 17:21

Invité a écrit:J'ai vu de mauvais avis sur Kompozer.

Il faut le tester, c'est la meilleure façon de se faire un avis personnel :wink:
Il est évidemment illimité, puisque libre. Et c'est un logiciel vraiment fait pour créer des sites internet, contrairement à OpenOffice.org.

Sinon, je pensais aussi à l'utilisation de CMS, selon le site internet que tu cherches à réaliser... http://www.framasoft.net/rubrique168.html
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 20 Juil, 2009 22:28

Bikounette a écrit:Le problème est résolu, c'était dû à un espacement.
Pourquoi avec Open Office? parce que je ne trouve pas de logiciel gratuit, illimité en nombre de pages...
J'ai essayé Toweb, Xwebdesignor, izispot...mais tous sont payants à un moment si tu veux obtenir des fonctionnalités. Aurais-tu quelque chose à me proposer?

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation , mais XWdesignor est gratuit et sans aucune limitation voir son site.

Cordialement
JLN62
Dernière édition par yostral le Lun 20 Juil, 2009 23:38, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression du lien vers le site de XWdesigner.
JLN62

Lun 20 Juil, 2009 23:02

Quelle est la licence de XWebDesignor? Gratuit ne veut pas dire libre!!
Et ce logiciel permet-il de faire son propre design, sans limitation, ou faut-il suivre un modèle préconçu?

[edit] Sur le site XWendesignor:

Ces applications sont gratuites pour une utilisation personnelle (non à des fins commerciales).

Ces applications ne peuvent être vendues, louées, une sous-licence, distribuées ni modifiées sans la permission de l'auteur.

Donc, pô libre
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37