Tout dabord bonjour à tous, je viens juste de rejoindre ce forum.
Depuis le temps que je viens sur ce site je n'avais pas vraiment remarqué son existence...
Ensuite j'espère ne pas me tromper de catégorie, après les avoir toutes regardés je pense que c'est la bonne pour ma question :
Il y a quelques temps, je me suis lancé dans le développement d'un moteur de blog. Je sais bien qu'il en pleut déjà des tonnes, mais quand on aime coder, ben on réinvente la roue faut de bonne idées.

Ce qui m'a décidé c'est que voulais commencer un véritable projet en programmation objet pour l'expérience, et j'ai eu le déclic que lorsque j'ai installé wordpress pour un ami... ma première impression à été "ouf c'est vraiment une usine à gaz ce truc", surtout qu'il n'avait besoin que des fonctionnalités de base d'un blog... A partir de là je me suis dit que je pourrais faire mon propre moteur et qu'il pourrait au moins servir à une personne.
Bref ça c'est pour la petite histoire

Je suis en train de travailler sur une première version alpha, la pré-alpha étant déjà disponible, je me demandais ou je pourrais bien trouver des âmes volontaires pour tester ce début de moteur ?, car le nez dans le guidon je passe surement à côté de bugs et de choses à améliorer.
J'espère que quelques développeurs pourront m'expliquer comment se passent les phases de test d'un logiciel

Bonne journée
-
supercanard