Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 04:23
Supprimer les cookies

Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 12 Mars, 2009 10:16

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, car j'ai besoin d'aide.
J'utilise XP Pro SP2, Thunderbird pour ma messagerie et Firefox pour la navigation sur le Net.
Depuis plusieurs jours, je rencontre le problème suivant :
- lorsque j'écris un mail, aucun problème
- lorsque je reçois une réponse à mon mail, pour certains en tous cas, sur des listes d'entraide ou en particulier, mes écrits précédents n'apparaissent plus et une ligne blanche les remplacent. Seuls les smileys restent visibles.
Pour répondre, ou voir ce que j'avais écrit précédemment, je suis obligée de faire clic droit sur le mail, sélectionner tout et alors, là, je vois ce que j'avais écrit.
Je précise que cela se passe aussi pour d'autres mail, sur certaines listes, où je peux voir la réponse apportée à un colistier mais pas forcément la question posée précédemment par ce même colistier.
Que faire ? Je n'ai changé aucun module à Thunderbird, aucune modification dans les options non plus ?
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Merci, Nicole
monica

Jeu 12 Mars, 2009 14:28

Hello,
Si je comprends bien, la citation du message original est en blanc sur fond blanc, c'est bien ça ? Etrange.

Vérifies toujours dans
Outils > Options > Affichage > Formatage.
Notemment dans la seconde partie, "Messages en texte simple", la boîte de couleur déterminant la couleur du texte des citations.

Cela pourrait également venir de la police d'écriture utilisée... Tu peux essayer d'aller dans
Outils > Options > Affichage > Formatage > Polices... et décocher "Autoriser les messages à utiliser d'autres polices".
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux