Nous sommes le Sam 06 Sep, 2025 06:12
Supprimer les cookies

Bibliographie : problèmes d'utilisation de BIBUS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 06 Mars, 2009 14:54

Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser Bibus afin de constituer une bibliographie. Malgré toutes mes tentatives de désinstallation / réinstallation, le logiciel affiche toujours des erreurs qui me dépassent complètement. Vous êtes donc mon dernier recours ! :D

J'ai commencé en essayant d'installer les versions complètes comme bibus-1.4.3.1-Win32-Full-Setup.exe ou encore
bibus-1.3.0-Win32-Full-Setup.exe. Je n'ai aucun souci lors de l'installation. Mais lorsque je commence à utiliser Bibus, des messages d'erreur s'affichent constamment.

Par exemple quand je fais "nouvelles références", s'affiche une fenêtre wxPython: stdout/stderr, avec le message suivant :
Traceback (most recent call last):
File "..\BibFrame.py", line 548, in onMenuNewRef
File "C:\Python23\Lib\site-packages\wx-2.8-msw-unicode\wx\_controls.py", line 5270, in GetItemPyData
wx._core.PyAssertionError: C++ assertion "param" failed at ..\..\src\msw\treectrl.cpp(1064): failed to change tree items data

Autre exemple, quand je fais "rechercher", s'affiche le même type de fenêtre, avec le message suivant :
Traceback (most recent call last):
File "..\BibFrame.py", line 1180, in onMenuSearch
File "..\Search.py", line 39, in __init__
File "C:\Python23\Lib\site-packages\wx-2.8-msw-unicode\wx\_controls.py", line 5270, in GetItemPyData
wx._core.PyAssertionError: C++ assertion "param" failed at ..\..\src\msw\treectrl.cpp(1064): failed to change tree items data

Assez persévérant, j'en ai conclu que je devais essayer de changer de version de Bibus. J'ai donc suivi la procédure habituelle avec installation de :
- python2.3
- pywin32
- wxPython2.6
- python-sqlite
Puis de bibus-1.x.y-Win32-Setup.exe. Lors de l'installation, tout marche nickel. Python et le reste sont bien reconnus, mais le même type de message s'affiche toujours pendant l'utilisation du logiciel.

J'ai tenté d'installer OpenOffice (je suis actuellement sous XP et Word2003), j'ai fouillé dans le forum, sans succès !

Bref, les limites de mes compétences ont été largement dépassées. Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Donc si vous avez une idée, ce serait vraiment sympa de la partager !
Courrier

Lun 29 Mars, 2010 16:30

Bonjour,

J'ai le meme genre de probleme en installant bibus. As-tu trouve une solution?
calimero500