Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 05:46
Supprimer les cookies

PAN : Envoyer des binaires

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Fév, 2009 16:46

J'essaye de passer complètement sous Linux-Ubuntu. Ça progresse.

Pour le lecteur de news, j'ai jeté mon dévolu sur Pan (j'utilisais MesNews sous Windows). Très bien, mais je n'arrive pas à poster des fichiers binaires. Y'a un moyen ? Pourtant, il arrive bien à les lire...

PS: Il s'agit de besoins "ponctuels", pas un truc genre PowerPost. C'est pour poster dans alt.binaries.fr.humour ;-)
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 12 Mars, 2009 20:38

Salut,

Il semblerait que Pan ne gère pas encore l'upload de fichiers binaires. Une intégration de NewsPost semblerait être en projet. Entretemps, une solution sur GNU/Linux serait notament NewsPost qui a un front-end (autant pour Gnome que pour KDE). Regarde ici
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 13 Mars, 2009 09:13

obor2 a écrit:Salut,

Il semblerait que Pan ne gère pas encore l'upload de fichiers binaires. Une intégration de NewsPost semblerait être en projet. Entretemps, une solution sur GNU/Linux serait notament NewsPost qui a un front-end (autant pour Gnome que pour KDE). Regarde ici

A priori, c'est pour poster "en masse". Ce que je cherche, c'est l'équivalent de MesNews : Un vrai logiciel de newsgroup (avec gestion des conversations etc. comme Pan qui est très bien pour ça) décodage des binaires (Pas de problèmes avec Pan) et envoi de binaires, mais de manière "épisodique".

C'est pour gérer des groupes, où on discute, mais où aussi on envoie des images rigolotes.

Thunderbird (que j'utilise actuellement, par défaut) fait ça, mais ne sais pas décoder les binaires sur plusieurs messages.

Si il existe une extension Thunderbird qui fait ça, je suis preneur !
Note: dans fcol, on m'a suggérer d'utiliser MesNews dans Wine, mais je ne suis pas très chaud pour ça...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)