Je suis loin d'être expérimenté dans tout ce qui est montage vidéo et même vidéo tout court. Mes recherches ne m'ont mené à rien d'où ce message.
J'ai fait une vidéo sur DV que j'ai pu numériser via une carte TV si j'ai bien compris... Ce qui m'a donné un fichier MPEG. Les informations retournées par MediaCoder sont celles-ci :
- container : MPEG-PS
- video : MPEG2
- audio : MPEG Audio
Malheureusement, VirtualDub refuse catégoriquement d'ouvrir le fichier, sa raison :
Et bien VirtualDub a apparemment raison, mais que dois-je faire maintenant?VirtuaDub a écrit:MPEG Import Filter : invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream
J'ai donc ensuite transcodé le fichier original en AVI avec MediaCoder, le fichier a donc maintenant pour propriétés :
- container : AVI
- video : h264
- audio : MP3
Dorénavant, VirtaulDub affiche deux avertissements à l'ouverture du fichier :
Puis j'obtiens un écran noir lorsque je clique sur play, mais j'ai bien le son.VirtuaDub a écrit:[!] AVI: Stream 1 (audio) has a non-zero start position of 2 samples (+48 ms).
VirtualDub does not currently support a non-zero start time and the stream
will be interpreted as starting from zero.
[!] AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected. VBR audio in AVI is
non-standard and you may encounter sync errors up to 34671ms when
attempting to extract WAV files or playing in some players. If this is a
problem, use Full Processing mode is recommended to decompress or
recompress the audio. (This warning can be disabled in Options,
Preferences, AVI. bitrate: 119.2 ± 20.3 kbps)
J'ai trouvé un plugin permettant VirtualDub apparemment de lire les fichiers MPEG2, mais par principe ça m'ennuie un peu d'installer encore un plugin. Dois-je transcodé à nouveau la vidéo? Si oui, comment?
Savez-vous ce que je peux faire?
Merci par avance pour otre lecture et vos éventuelles réponses.
-
bbp