Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:51
Supprimer les cookies

modèle pour billet d'entrée sous writer (Open office)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 10 Fév, 2009 18:51

Bonsoir,
Je recherche une méthode ou mieux un modèle déjà existant pour réaliser des billets d'entrées pour une soirée. Ces billets doivent posséder un talon que l'on garde et une partie détachable que l'on donne à l'acheteur. Un même numéro doit figurer sur le billet et le talon. Il faudrait pourvoir synchroniser les modifications que l'on fait sur le premier billet avec les suivants. Je sais que l'on peut faire tous cela dans Fichier, nouveau, étiquette... mais ensuite ça se complique... Je n'ai jamais créé de telles étiquettes, ni même vendues alors je ne sais pas trop comment faire la mise en page, etc...
Un modèle me suffirait amplement, je pourrais le reproduire (je pense) avec mes données.
Merci
Tigrounet
Dernière édition par Tigrounet82 le Mar 10 Fév, 2009 21:32, édité 1 fois au total.
Tigrounet82

Mar 10 Fév, 2009 21:07

Tigrounet82 a écrit:Je sais que l'on peut faire tous cela dans Fichier, nouveau, étiquette...

On parle de quel logiciel là ? Scribus, Inkscape, autre ?
edit: Ah, writer bien sûr !
Selon ta description, peut-être rechercher un modèle/template de ticket de tombola...
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 10 Fév, 2009 21:34

joan a écrit:Selon ta description, peut-être rechercher un modèle/template de ticket de tombola...

J'en ai trouvé quelques-uns mais pas sous open office... j'aurais aimé en trouver un tout prêt sous writer pour n'avoir qu'à le modifier mais je demande beaucoup de chose là...
Tigrounet82

Mar 10 Fév, 2009 23:29

Salut,

Et dans Openoffice.org dessin ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 11 Fév, 2009 22:46

Ben je n'y arrive toujours pas... Je progresse pourtant !!!
Alors voilà mon projet : je veux réaliser des tickets d'entrée. Il doit donc y avoir un talon à gauche (6 de largeur) que je vais garder et le billet à droite (largeur 15cm) que je donne à la personne qui achète une entrée. La largeur total fait donc 21cm (largeur d'un A4 quoi) et veux avoir 4 billets d'entrée soit 30cm au total. Vous aurez compris que je veux imprimer des A4 avec 4 billets d'entrée sur chaque page. Je dois pourvoir écrire des infos dans le talons (nom, prénom, adulte ou enfant et accessoirement le numéro du billet). Sur le billet lui même je dois pouvoir inscrire des infos également (lieu, date, nom de l'association, numéro du billet, etc...).

j'ai inscrit :
écart hori : 15cm
écart vert : 7.5cm
largeur : 6cm
hauteur : 7.5cm
marges : 0
ligne : 1
colonne : 1

Avec cela j'arrive à avoir 1 seul billet d'entrée avec talon. De plus je peux inscrire mes données dans le talons mais pas dans la partie billet. Mon talon fait bien 6x7.5 et le billet 15x7.5. Je ne sais pas comment introduire un numéro d'entrée (001) et qui augmente de +1 à chaque billet en-dessous.

Merci pour votre aide
Tigrounet82

Mer 11 Fév, 2009 23:49

Bon en fait, je me suis fait un tableau sous writer et le tour était joué en 2 minutes mais je n'ai pas ma numérotation automatique... c'est l'inconvénient...
Bonne nuit
Tigrounet82

Jeu 12 Fév, 2009 11:34

Et en essayant avec Calc ?
Il suffirait d'entrer une formule et de la copier ensuite... Style : [="Lettre + n° case" + 1] non ?
Comete39

Géo : Jura

Jeu 12 Fév, 2009 16:46

Tigrounet82 a écrit:Bon en fait, je me suis fait un tableau sous writer et le tour était joué en 2 minutes mais je n'ai pas ma numérotation automatique... c'est l'inconvénient...
Bonne nuit

Tu peux très bien insérer des formules dans les tableaux de Writer... Menu "Tableau", "Formule..." (raccourci F2).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 13 Fév, 2009 22:31

Merci pour vos réponses Serged et comete39 !!!!
Je vais les tester, je posterai le résultat...
Tigrounet82