Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 11:39
Supprimer les cookies

Sélection dans GIMP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 29 Jan, 2009 09:59

Bonjour,

J'ai à nouveau une petite question : dans Photoshop lorsque je sélectionne un élément placé sur un calque, je fait CTRL + clic sur le calque et hop l'élément est sélectionné.

Dans GIMP y a-t-il moyen de faire pareil ?

Un tout grand merci d'avance.

Pascale
tatanne34

Jeu 29 Jan, 2009 10:09

salut,

si j'ai bien compris la question, il suffit de faire clique droit sur le calque, et selection to alpha (de mémoire).
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 29 Jan, 2009 10:11

Oui c'est ce que je fais en effet mais il n'y a pas plus simple ? On ne peut pas se créer un joli ptit raccourci clavier perso ? J'ai testé mais j'y suis pas arrivée... mais suis loin d'avoir tous les trucs avec gimp ; )

Merci
tatanne34

Jeu 29 Jan, 2009 10:32

si tu préfère un raccourcis, il te suffit d'aller dans edit>keyboard shortcuts , et tu dois avoir quelque part dans la fenêtre qui s'ouvre une arborescence "layers" dans lequel tu retrouveras entre autre l'option alpha to selection, il te suffit de cliquer dessus puis de lui affecter le raccourcis de ton choix ;)
Shimegi

Jeu 29 Jan, 2009 10:47

Waoux ! Merci ! Magnifique ça marche comme sur des roulettes !

Super contente merci bcp tout plein mille !
tatanne34

Jeu 29 Jan, 2009 11:24

tatanne34 a écrit:Waoux ! Merci ! Magnifique ça marche comme sur des roulettes !

Super contente merci bcp tout plein mille !

On appelle ça le second effet logiciel libre :p
Shimegi

Jeu 29 Jan, 2009 11:30

Oui ben pour être franche il était temps que le second effet arrive pcq je travaille dans photoshop depuis plusieurs années et j'y suis tellement ancrée que j'ai bcp de mal avec GIMP. Mais bon j'avance là j'avance ; )

Je suis déjà convaincue par Inkscape me manque plus que Scribus dans lequel je vais me lancer d'ici une une ou deux semaines : )

Encore merci.
tatanne34