Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantClamWin - Comment mettre à jour la base de données de virus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 15 Nov, 2004 19:05

J'ai plusieurs postes non connectés à internet sur lesquels j'ai l'intention d'installer ClamWin.
Par contre je n'ai trouvé nul part comment télécharger manuellement sur le net les mises à jour de virus et les insérer ensuite sur ces postes.
Merci de votre aide
Cordialement
Yann
yaani

Lun 15 Nov, 2004 19:11

Euh si je me rappelle bien de ce que je faisais lors du test, clic droit sur l'icone de clamwin dans la barre des applications résidentes (en bas à droite, à côté de l'horloge de Windows) puis "mettre à jour".
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 15 Nov, 2004 19:14

merci pour cette réponse j'avais bien vu cela mais mon problème est surtout de savoir où telecharger le fichier de definition de virus sur le net.
Le site de clamwin est loin d'etre clair à ce sujet pour moi qui ne suis pas anglophone
merci
yaani

Lun 15 Nov, 2004 19:48

Bonsoir yaani,

Le plus simple, c'est de d'abord télécharger les dernières définitions de virus avec ClamWin sur un poste connecté à internet, puis de récupérer lesdites définitions sur votre disque dur.

Pour connaître la localisation des définitions de virus sur le disque dur, lancez ClamWin, allez dans les préférences sur l'onglet "File Locations" et regardez le dernier champ. Chez moi, l'adresse sur le disque dur est : "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\.clamwin\db".

À partir du dossier "db", vous copiez les fichiers "daily.cvd" et "main.cvd" sur une disquette, un CD-Rom, une clé USB, etc. et vous transférez dans le dossier équivalent sur le poste non connecté sur lequel est instalé ClamWin.

Relancez ClamWin.

Vous pouvez ensuite vérifiez que la mise à jour à bien fonctionné dans l'"à propos" (about) de ClamWin à la ligne "Virus DB Version".

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 15 Nov, 2004 20:08

n'y a t-il pas une façon de récupérer manuellement ce fichier de mise à jour de virus en telechargement sur le net car mon seul poste connecté est protégé par norton et je ne tiens pas à installer leclamwin par dessus
merci
yaani

Lun 15 Nov, 2004 23:45

Re-bonsoir,

yaani a écrit:car mon seul poste connecté est protégé par norton et je ne tiens pas à installer leclamwin par dessus

Sur mon poste, il y a Norton AV, AntiVir PE et ClamWin installé et ça ne pose aucun problème ;).

En fait, ce qu'il ne faut pas faire, c'est activer le module résident en mémoire de plusieurs antivirus en même temps (risque de conflits).

Pour ce qui concerne ClamWin, pour le moment, il n'a pas de module résident en mémoire. Vous pouvez donc l'installer sur un poste protégé par Norton AV sans aucun problème.

Pour ce qui est de télécharger les bases de définitions de virus directement sur le net, c'était possible avant sur les pages de miroirs, mais ça ne semble plus être le cas maintenant :(.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Mar 16 Nov, 2004 00:14

Bonsoir,

Je viens de visiter le site de Clam AntiVirus, et j'ai une question naïve (voire franchement stupide), alors voilà :
Latest database release is: main.cvd 27 daily.cvd 588

Sachant que ClamWin Free Antivirus utilise la même base de données (et au même format, semble-t-il), est-il cohérent de télécharger ces fichiers, puis d'effectuer la manip décrite par totomatisme ?

Librement,
plf
plf

Mar 16 Nov, 2004 09:30

Bonjour à tous,

plf a écrit:Sachant que ClamWin Free Antivirus utilise la même base de données (et au même format, semble-t-il), est-il cohérent de télécharger ces fichiers, puis d'effectuer la manip décrite par totomatisme ?

Oui, bien entendu. ClamWin utilise la base de définitions de virus du projet ClamAV (d'où son nom :)).

Bravo, je ne retrouvais plus l'endroit où les télécharger directement.

C'est yaani qui va être content :).

Cordialement,

Totomatisme.

PS : En plus, c'est en première page ! Il va faloir que je pense à m'acheter des lunettes :?.
totomatisme

Mer 05 Jan, 2005 18:50

slt!
Vous qui utlisez ClamWin AntiVirus, en êtes vous satisfait?
je compte l'installer......
Yvan

Mer 05 Jan, 2005 19:15

Yvan a écrit:slt!
Vous qui utlisez ClamWin AntiVirus, en êtes vous satisfait?
je compte l'installer......

Très satisfait, mise à jour régulièrement, un bon antivirus. A utiliser en complément d'un antivirus avec résident (comme Avast ou Antivir).
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence