Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:11
Supprimer les cookies

Pointage sur plan cartographique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 12 Jan, 2009 22:02

Bonjour,

Je recherche un logiciel cartographique (non connecté à internet) qui me permet de pointer des lieux précis sur une carte et de les garder en mémoire.
Si possible de créer des dossier pour permettre de trier les différents périples.

J'ai tenter de le faire avec Google earth. Mais ce logiciel doit être connecté a internet pour trouver un lieux. Et il est impossible sauvgarder et transférer les dossiers. (ces pointages peuvent être assimillé a des tournées commercial, classées sous dossier pour faire différentes tournées)

Si quelqu'un a une idée, même un logiciel en anglais serait le bien venu.

Merci
Alias9969

Mar 13 Jan, 2009 08:16

Il y a aussi un logiciel fait par la NASA du style de Google Earth, je crois que le nom est du style NASA WorldWide...

JE ne sais pas si il faut être connecté à Internet, mais je pense que oui, à voir...
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 13 Jan, 2009 22:14

Bonjour Alias9969 et bienvenu sur Framagora.

Tu peux aller voir du côté de TangoGPS. Il fonctionne par défaut avec les cartes OpenStreetMap et tu peux aussi le faire utiliser les cartes GoogleMap. Les cartes il les garde une bonne fois pour toute après s'en être servi la première fois connecté à internet. Donc hors-ligne tu pourras revenir dessus sans soucis. Tu as la possibilité de marquer des points d'intérêt. Je ne pense pas que ça soit encore assez évolué/complet pour différencier différents périples.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 14 Jan, 2009 00:22

Merci pour l'info.
Open street map est tout a fait le concept que je recherche.

Seulement il me faudrait une possibilité de recherche de lieux, rues... et tout ca pour windows ;)
Alias9969

Mer 14 Jan, 2009 10:59

Bonjour,

Il y a OpenCimetière qui a également ce concept. C'est en PHP/MySQL et cela fonctionne à travers un simple navigateur.
Bidouille