Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 11:30
Supprimer les cookies

Thunderbird: Import depuis Opéra 9.63

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 25 Déc, 2008 19:49

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Thunderbird, je cherche à récupérer mes courriels, stockés dans Opéra 9.63 que j'utilisais jusqu'à présent.

Après plusieurs essais, il semblerait qu'il y ait un problème de reconnaissance de formats de fichiers: mbs pour Opéra, mbx pour Thunderbird.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci par avance pour vos réponses.
Windows XP / Linux Ubuntu.
Opéra
Firefox et Thunderbird
Goupil46

Ven 26 Déc, 2008 01:39

Bonjour,
Il faut lire cette page et essayer son outil 'mbs2mbx': http://www.kmkorn.de/sw/opera/en/mbs2mbx.htm
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 05 Août, 2009 19:53

Il y a aussi un article sur le sujet ici.
C'est une des raison qui m'a ralenti pour passer à Thunderbird (et motivé pour fuir Opéra).

http://www.arobase.org/softs/changer-de-logiciel-de-messagerie.htm
P.M

Lun 17 Août, 2009 13:07

Salut,
Goupil46 a écrit:Nouvel utilisateur de Thunderbird, je cherche à récupérer mes courriels, stockés dans Opéra 9.63 que j'utilisais jusqu'à présent.

Après plusieurs essais, il semblerait qu'il y ait un problème de reconnaissance de formats de fichiers: mbs pour Opéra, mbx pour Thunderbird.

Quel problème ? Opera et Thunderbird utilisent tous les deux le format mbox.

Pour exporter une boite de courrier d'Opera dans Thunderbird, il suffit d'ouvrir le panneau de courrier d'Opera, effectuer un clic-droit sur la boite voulue (Reçus par exemple), choisir Exporter, choisir, dans le dossier de profil de Thunderbird, le sous-dossier où il stocke ses mails
(chez moi, sous XP : C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\Thunderbird\Profiles\***aleat***.default\Mail\Local Folders ) puis attendre quelques secondes la fin du processus d'exportation...
Ensuite, lancer Thunderbird et constater que les messages sont bien accessibles :D

Il sera bien entendu possible de n'exporter qu'une partie des messages, en filtrant et en exportant le résultat du filtrage...

@+
--
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Sam 20 Fév, 2010 12:36

ra-mon a écrit:Salut,
Goupil46 a écrit:Nouvel utilisateur de Thunderbird, je cherche à récupérer mes courriels, stockés dans Opéra 9.63 que j'utilisais jusqu'à présent.

Quel problème ? Opera et Thunderbird utilisent tous les deux le format mbox.

Pour exporter une boite de courrier d'Opera dans Thunderbird, il suffit d'ouvrir le panneau de courrier d'Opera, effectuer un clic-droit sur la boite voulue (Reçus par exemple), choisir Exporter, choisir, dans le dossier de profil de Thunderbird, le sous-dossier où il stocke ses mails
(chez moi, sous XP : C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\Thunderbird\Profiles\***aleat***.default\Mail\Local Folders ) puis attendre quelques secondes la fin du processus d'exportation...
Ensuite, lancer Thunderbird et constater que les messages sont bien accessibles :D

Il sera bien entendu possible de n'exporter qu'une partie des messages, en filtrant et en exportant le résultat du filtrage...

@+
--
Pierre

Bonjour.
Opéra exporte les mails au format mbs, format que Thunderbird ne supporte pas.
Je me tourne vers l'outil de conversion cité plus haut afin de tester.
Je poste le résultat si j'y arrive....
Invité

Sam 20 Fév, 2010 13:44

Ca peut aider: voici un lien très utile!

webhostingtalk.com
/showthread.php?t=551398

A faire avec thunderbird fermé bien sûr!

Pour ma version de thunderbird, il faut copier-coller 2 fois le fichier .msf dans le dossier des mails (nom.yahoo.fr par exemple) du dossier profile comme suit.

Copier-coller 2 fois le fichier mesMails.mbs et renommer afin d'obtenir:

un fichier nommé mesMails (sans extension)

un fichier nommé mesMails.msf.

Et le tour est joué: dans Thunderbird, il y a maintenant un dossier appelé mesMails dans lequel vous retrouvez tous les mails.
Invité