Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:52
Supprimer les cookies

comment sauvegarder ses messages

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 25 Déc, 2008 09:30

salut à tous
je suis nouveau et un peu perdu dans votre forum
je compte sur vous pour votre indulgence et me guider
voila j'ai installé thunderbird sur mon disque C et aimerait pouvoir sauvegarder ma messagerie sur une partition différente que C:
pouvez vous me dire comment faire
à + et merci
cordialement
abutillon
abutillon

Ven 26 Déc, 2008 01:31

Bonjour,

As-tu créé la partition en question ? Si oui, il te suffit de copier le répertoire de Thunderbird avec tout son contenu sur l'autre partition (ou de le déplacer à l'aide du coupé collé). Une fois fait tu pourras créer un raccourci vers le répertoire que tu veux dans c:\ (de préférence dans son répertoire d'origine, je dirais)

Sais-tu trouver le répertoire Thunderbird ? Sinon, il y a un mode "recherche" dans l'explorateur de fichiers de "Fenêtres".

(Je suppose que tu es uniquement sous Windows ? Pas de dual-boot avec une distribution GNU&Linux ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 26 Déc, 2008 10:36

Hello,

Juste une question, tu veux sauver tes messages dans une autre partition ou y mettre tes fichiers de travail.

Pour mettre les fichiers de travail dans une autre partition : cela se passe dans le menu "Outils", "Options",

Pièces jointes : voir l'onglet "Pièces jointes".
    Les fichiers : voir l'onglet "Avancé", bouton "éditeur de configuration", cela se passe là dedans. Le fichier qui contient tes messages est dans c:/documents and settings/...../application Data/Thunderbird/profiles/xxxx.defaut/mail/ .

Une autre option est de faire des backups il y a des extensions ici.
Vérifie bien ce que fait l'extension de backup que tu choisi avec les pièces jointes, c'est ce qui fait la différence.
Du logiciel libre... mais sous Windows XP.
http://www.carre-tillens.be/
emena

Géo : Bruxelles