Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:55
Supprimer les cookies

OOo, pdf et autres

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 14 Nov, 2004 08:55

d'abord salut à tous
c'est mon premier message
je connais Framasoft depuis le début et c'est ma page de démarrage
je pratique linux depuis un minimum de trois ans avec des hauts et des ...
je suis prof de math (dans le public)

d'abord une difficulté et sa réponse :
sous OOo 1.1.3 j'ai rédigé un sujet de brevet blanc et j'ai voulu le "pdfiser" : le résultat était inattendu : des parties se chevauchaient
en fouillant chez le coq (gougeul en alsacien : le coq) j'ai trouvé la manip suivante :
enregistrer au format ps (imprimer dans un fichier)
puis en console :
gs -q -dBATCH -dNOPAUSE -sPAPERSIZE=a4 -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=monfichier.pdf monfichier.ps

et ça marche impec

remarque 1 : après plusieurs mois sous mdk 9.0, je suis passé à mdk 10.0 et tout mon matériel est très bien reconnu (il y a bien entendu encore des tout petits couacs , mais j'attends 10.1 official pour voir)
à propos de mdk, les "outils 'easy urpmi" et urpmi sont très performants et pratiques

remarque 2 : pour les enseignants de maths : j'ai essayé et apprécié : drgeo, GeoNext, Geogebra, declic, et aussi dmaths avec OOo toujours avec linux

mon seul impératif pour garder l'autre OS, c'est la gestion des notes avec Prfnote : avec wine, ça marche pô

merci de m'avoir lu jusqu'ici

bonne semaine

gilbert
gilbert

Géo : alsace (sud de..)

Dim 14 Nov, 2004 13:43

bonjour !
je suis dans le même cas que toi et j'ai réussi à faire marcher profnote!

c'est grâce à la version de wine présente dans mdk 9.2 que j'ai installée dans mon système sous mdk 10.0 official. !
avec aussi la config des dll : native en premier !

A+

ps: je voulais mettre une capture d'écran... si quelqu'un sait faire...j'ai oublié...
glyj

Géo : Nouvelle-Calédonie

Dim 14 Nov, 2004 19:34

ps: je voulais mettre une capture d'écran... si quelqu'un sait faire...j'ai oublié...

Tu mets ton image sur un serveur visible de l'internet et tu mets son lien entre balises img.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence