Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 10:04
Supprimer les cookies

A la recherche d'un éditeur de jeux 3d pour une expo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 20 Nov, 2008 10:01

Bonjour
je suis à la recherche d'un éditeur de jeux 3d pour reproduire un château qui n'existe plus.Pour ensuite de le proposer aux visiteurs d'une exposition de naviguer dans le château.Donc mon idée de le reproduire avec un jeuvideo genre fps,mais avec quelle?J'aimerais aussi le rendu soit assez réaliste.Pouvez vous me dire svp avec quelle éditeur de jeux je peut le faire relativement simple?
Je suis pas infographiste,ni hardcore gamer.
Merci
silver74

Géo : Deux-Sevres

Jeu 20 Nov, 2008 14:13

Si tu n'es pas infographiste, ça ne sera de toute façon pas simple :p. Il existe des tas de softs pour la 3d real time. En libre, le plus courant/plus performant/plus simple/bref celui qu'il te faut certainement c'est Blender, qui possède un excellent moteur pour le jeu vidéo, il y en a quelques autres mais à ma connaissance ce sont surtout des moteurs graphiques seuls (genre Ogre, je ne connais que de nom donc je ne le jurerai pas :p), alors que blender te permet de réaliser ton projet de A à Z.

Des tutos sont dispos sur internet, de la doc sur le site officiel http://www.blender.org.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 20 Nov, 2008 15:21

Les éditeur de maps/niveau dans les jeux comme quake ou cube peuve pas le faire?Il faut passer par un logiciel 3d comme blender?
Car je voulais "juste" faire un truc du genre:

Image

P.S il faut que sa tourne sous linux(ubuntu),car je ne pas de PC sous Windows.
silver74

Géo : Deux-Sevres

Jeu 20 Nov, 2008 18:25

Ben il y a peu de chance que le chateau que tu veux refaire existe déjà dans un éditeur de jeu (auquel cas il faut le modéliser et le texturer, d'où blender) , mais pourquoi pas. Tout dépend de la qualité et du respect de l'original que tu cherches.
Shimegi

Géo : Tours