Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:22
Supprimer les cookies

problemes gimp!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 11 Nov, 2004 10:36

Je viens de me remettre à gimp et j'ai découvert une interface déjà un peu améliorée; mais bon, ça bug beaucoup; les outils ne fonctionnent pas toujours bien ou d'une maniere bizarre ... le curseur est parfois situé très loin du point d'action sur l'image(!) et cela pour tous les outils; l'historique ne marche pas bien, parfois on ne retrouve pas l'image d'origine, il faur réinitialiser l'image en allant dans fichier> revenir
l'outil recadrer redimensionner est infernal; je voudrais verrouiller l'arrière plan pour qu'il ne se déplace pas; impossible! à quoi tout cela est-il du? je suis sous windows et veut y rester, et je travaille avec une tablette graphique
j'aimerais vraiment pouvoir résoudre tous ces problèmes pour pouvoir présenter ce logiciel comme une alternative à photoshop (suis dans l'éducation et la formation) mais je ne trouve pas le logiciel vraiment fiable pour l'instant...
ogamot

Jeu 11 Nov, 2004 18:10

J'utilse régulièrement Gimp sous windows(98SE et 2k) et surtout sous Linux (Mdk10.1). C'est vari qu'il est un peu moins stable sous win, mais ça peut encore aller. La version 2 est remarquable à mon avis (et la prochaine devrait apporter encore de formidables améliorations), mais je te rejoins pour l'histoire du verrouillage, c'est énervant.
En dehors de ça, aucun problème chez moi. Donc ça ne vient pas forcément de Gimp !!! Les sytèmes Windows ne sont pas toujours très stables eux-mêmes ...
loren

Géo : france - limousin

Jeu 11 Nov, 2004 21:14

Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser les versions que vous utilisez (windows, gimp, gtk) ?
Sans cela vous risquez d'avoir des réponses du style: "c'est bizarre, chez moi çà marche trés bien!" ou encore "t'as regardé dans la Faq?"
:wink:

A bientôt donc, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)