Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Problème javascript sous Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 10 Nov, 2004 14:45

J'utilise Firefox 0.9.3 FR sous Windows 2000 (ce dernier est imposé par mon employeur).
Lorsque dans une page du site web que je suis en train de créer je renseigne :
Code n° 1 :
Code: Tout sélectionner
<a href="file:////masociete.fr/racine$/rep1/rep2/rep3/monfichier.html" target="_blank">toto</a>

j'obtiens un lien qui permet d'ouvrir le fichier monfichier.html dans une nouvelle fenêtre. (idem avec IE 6, préconisé par mon employeur)

Par contre, lorsque je renseigne dans la même page :
Code n° 2 :
<a href="#" onclick="newwindow=window.open('file:////masociete.fr/rep1/rep2/rep3/monfichier.html','','scrollbars=yes,height=800,width=630');newwindow.focus();">toto</a>

j'obtiens un lien qui :
- sous IE6 permet d'ouvrir le fichier monfichier.html dans une fenêtre popup
- sous Firefox ne donne rien ! :cry:

Remarque : si en local sur mon poste de travail, je crée un fichier HTML comprenant uniquement le code n° 2, et que je l'ouvre avec Firefox, le lien ouvre bien la fenêtre popup voulue.

Avez-vous une idées ?
al1k

Mer 10 Nov, 2004 15:24

Pourquoi file:// ? Il vaudrait mieux mettre http://
Invité

Mer 10 Nov, 2004 16:53

Est-ce que ça ne serait pas Firefox qui bloque le popup ?
Dans tel cas, une icône le signale...
Guillaume Mortier

Géo : Oise

Mer 10 Nov, 2004 17:16

J'aimerai bien, mais la politique de ma société ne m'autorise par à déposer le fichier en question sur un serveur Web.

J'ai le même problème avec Netscape 4.7.
al1k

Mer 10 Nov, 2004 18:04

Bonjour,

Je ne ne vois pas trop l'intérêt du "newwindow" dans le code : j'aurais plutôt tendance à mettre :

<a href="#" onclick="window.open('file:////masociete.fr/rep1/rep2/r ep3/monfichier.html','','scrollbars=yes,height=800,width=630');newwindow.f ocus();">toto</a>

Sinon, regarde dans le débogueur javascript de Firefox (Menu "Outils" > "Console Javascript") ! Il t'affichera peut-être un message d'erreur qui t'orientera vers l'origine du problème !

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 10 Nov, 2004 20:57

Essayez ca:

<p><a href="file:///c:/masociete.fr/rep1/rep2/rep3/monfichier.html" onclick="window.open(this.href, 'Nom_Fenetre', 'height=800, width=630, top=10, left=10, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no'); return false;">toto</a></p>

L'utilisation du protocole file:/// me parait curieuse. Mieux vaut utiliser, si cela vous est possible, un chemin relatif (enfin ca c'est une question de gout)
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Mer 10 Nov, 2004 21:12

Je viens de remarqué. les 4 / sont trop nombreux : il n'y a pas à les protéger, 2 suffisent. Ils ne sont pas protégés dans le reste du chemin.
Invité

Ven 12 Nov, 2004 13:19

À noter (j'ai pas tout lu le fil, désolé...) que dans Firefox, un lien "file://..." n'est ouvert que s'il est sur une page en local. Pas sur une page en "http://..." (même sur http://127.0.0.1 ...).
serged

Géo : Montrouge (92)