Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:23
Supprimer les cookies

Problème de libxml2.dll et libgimp-2.0.0.dll sous w$ ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 04 Sep, 2008 02:09

Salut à tous.

J' ai un portable sous windows vista premium(pour le boulot).
Au moment ou je lance Gimp, à chaque tentative,
j' ai un message qui m' indique un problème d' ouverture de
libxml2.dll ainsi que pour libgimp-2.0.0.dll.

Sur mon fixe(perso), sous Xp, Ubuntu, Fedora, Mandriva, et touticointi, " no problem".
C' est quoi ce bug ?

J' ai procédé à l' install des versions 2.4.7, voir Gimp Shop ... et
à chaque fois, ça r' commence :shock:
E18i3

Jeu 04 Sep, 2008 07:19

Salut,

Aucun message à l'installation? As-tu précisé de ne pas installer le Gnome tool kit (Gtk+)? C'est quoi le message exact que tu reçois?

Ce qui pourrait bien arriver, c'est qu'un autre logiciel installé nécessite le Gtk+ mais qu'il a installé une version plus ancienne et, donc, n'étant pas assez avancée pour ton Gimp.

Une autre raison serait, la présence d'une ancienne installation de Gimp.

Enfin dernier cas de figure que j'imagine, c'est la présence d'un logiciel qui utilise ses propres librairies avec les même noms que celles qui te posent problèmes et qui seraient 'prioritaires' à celles de Gimp. Mais là, l'auteur serait vachement tordu pour avoir utilisé libgimp-2.0.0.dll comme nom. Mais qui sait? :D

Un peu d'eau à mes moulins, je lis ici que le problème est connu pour les systèmes Windows de base NT (en tout cas pour libxml2.dll).

La version du run-time Gtk+ est la 2.12.11 avec le bundle 2.4.7 qu'on peut trouver à partir de www.gimp.org.

Voici les détails des DLL libxml2 et libgimp-2.0.0 que j'ai après l'install de la 2.4.7 pour que tu puisses comparer avec celles qui sont disponibles sur ton ordinateur.

libxml2.dll
  • Modifié le: 23 Août 2008 12:54:54 AM
  • Taille: 944 KB
libgimp-2.0.0.dll
  • Modifié le: 23 Août 2008 12:55:54 AM
  • Taille: 255 KB

En réessayant l'installation sur un XP, je confirme qu'on n'a pas de boîte de dialogue qui affiche les fichiers copier lors de l'installation; juste une liste qui fait défiler les noms à toute vitesses. Aucun fichier de log, non plus :(
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique