Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Problème Intégration SPGM sur Page Perso

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 21 Juil, 2008 13:17

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum suite à une recherche d'info car je rencontre un petit soucis pour l'installation d'une galerie d'images sur ma page web. Voilà je souhaite utiliser SPGM gallery sur ma page perso, mais comme j'ai certaines lacunes avec le langage html ou php je reste confronté à certains problèmes.

Mon site est hébergé chez 1&1 => http://www.14sd057.com/index.php

J’ai donc téléchargé SPGM, l’ai uploadé sur mon hébergeur par FTP, j’ai créé une galerie tout fonctionne jusque là.

=> http://www.14sd057.com/spgm/index.php?spgmGal=sagy2

Je souhaiterais intégrer cette galerie sur mon site. Je me suis référé au tuto sur le site officiel mais je ne comprends pas, visiblement il faut renommer les chemins d’accès sur la page spgm.php mais là ça coince, je ne comprends pas ce qu’il faut écrire ? sur le site ils indiquent :

• DIR_GAL must be spgm-xxx/gal (relative path to the gal directory from index.php)
• DIR_LANG must be spgm-xxx/lang (relative path to the lang directory from index.php)
• DIR_THEMES must be spgm-xxx/themes (relative path to the themes directory from index.php)

Je débute en php je ne comprends pas :(

J’ai intégré <?phprequire("spgm/spgm.php")?> sur la page sur laquelle je souhaite voir apparaître ma galerie comme indiqué mais j’ai un message d’erreur.

=> http://www.14sd057.com/sagy2.php

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait vraiment sympa. Merci par avance ;)
Greg057

Mar 31 Jan, 2012 16:28

Bonjour,
SPGM est un des plus simples en la matière:
Quand on copie ses fichiers, il faut juste veiller à ce que le dossier gal soit un sous-dossier de spgm. Donc l'arborescence est spgm/gal. Eventuellement il faut créer des sous-dossiers qui deviendront chacun une nouvelle galerie. On charge les fichiers photos et vignettes dans le même dossier. même nom pour les deux mais le nom de la vignette commence par_thb_
Ensuite on va sur le site où on a chargé les fichiers (pas sur l'ordi) sans appeler de fichier particulier, dans le dossier spgm, ce qui appelle le fichier index.php qui se charge de tout.
Si tu as commencé en bricolant les fichiers, je te conseille de tout recommencer et de vérifier que tu peux appeler la galerie. Ensuite, tu ajoutes tes photos. Ensuite, tu changes la config, fichier par fichier en faisant un test en ligne à chaque fois. Fais le test en ligne et pas sur ton ordi. Vas-y en douceur et ça va fonctionner.
Pas de souci, il n'y a pas besoin de connaître le php. Il suffit juste de lire quelques indications en anglais.
Il y a seulement quelques fichiers à éditer avec n'importe quel bloc-notes:
index.php pour changer le titre
spgm.conf pour quelques options voir les indications contenues dans le fichier lui-même
gal-desc.txt pour la description de la galerie (juste une ligne de texte)
pict-desc.txt pour insérer une légende pour chaque photo mais ce n'est pas obligatoire.
Pour voir les modifs, il faut remettre les fichiers en ligne et appeler la galerie, on ne voit pas les modifs en local.

Bon courage
beotien