Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

correcteur orthographique sur open office 2.4

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 20 Juil, 2008 10:52

Bonjour

J'ai Ubuntu depuis quelques mois avec open office en français.

Depuis que j'ai la dernière version d'open office, la correction orthographique sur open office writter ne marche plus (en revanche elle fonctionne sur calc).

N'ayant jamais modifié les paramètres concernant l'orthographe, je vous demande votre aide: que dois-je paramétrer?
stephanie

Géo : Lyon

Dim 20 Juil, 2008 11:56

Salut,

En chipotant un peu, j'ai remarqué que si on modifie les options du correcteur orthographique du côté de Calc, ça se reporte du côté de Writer (et vice versa). Je suppose donc que les deux modules se partagent le même fichier de configuration pour le correcteur.

Dans ton cas, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je me demande si tu n'as pas fait deux installations séparées. Ne me demande pas comment c'est possible, je ne peux pas te le dire. Si c'est le cas, alors, on pourrait penser que Calc provient d'une installation prime avec le correcteur orthographique mitoyen et que Writer lui est le fruit d'une installation bis à qui aucun correcteur orthographique n'aie été adjoint. Crois-tu que ce soit possible? Peut-être te rappelles-tu que tu as fait d'une telle manière pour installer Ooo la première fois ?

Si quelqu'un sait si il est possible d'installer de manière simple deux instances d'OpenOffice.org, qu'il se fasse connaître. Même pour dire que je me trompe totalement. Je dis de manière simple car je ne crois pas que stephanie s'amuse à faire des trucs complexes (tels que aller sur le source repository d'Ooo pour faire ses propres builds, mais qui sait.....)

Autre remarque: tu peux nous dire comment tu procèdes pour exécuter les modules. Par le menu, un icône sur le bureau, une autre façon?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique