Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Opencalc macro de commande d excel à transformer pour open

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 08 Nov, 2004 08:45

:cry: j ai créé un programme sous excel avec des macro pour faire agir des boutons de commande. Il s agit d un planning annuel
je veux faire de même sous open office mais voilà mes macros d excel sont inutiles comment les mettre ou les transformer pour qu elles fonctionnent sous open calc
Bayard

Lun 08 Nov, 2004 12:02

je suis désolés mais je vais absoluement pas te donner la solution mais j'aimerais bien connaitre la réponse....

T'as regardé du coté de la version 2 d'OpenOffice (encore en developpement) pour voir si ça marche car y'a pas mal d'amélioration au niveau de la compatibilité avec les fichiers de la suite Office.

edit: un rapide coup d'oeil m'a permis de voir que c'est pas cité dans les nouveautées de la v2 donc si ça existe pas dans la version 1, peu d'espoirs...

Bonne chance et tiens nous au courant....
cosmocat

Lun 08 Nov, 2004 14:20

Il n'est pas prévu d'importer le code VBA d'Excel dans OpenOffice notamment pour ne pas diffuser les nombreux virus qui s'y trouvent.
Dans OpenOffice V1.1 il y a un "Enregistreur de macros" qui permet de s'initier aux spécificités du langage "par l'exemple". Il existe également des documentations sur le site français d'openOffice, ainsi que sur le site anglais un document intitulé "VbaStarBasicXref.sxw" qui donnent les correspondances entre les objets VBA et StarBasic d'OpenOffice. Les principales différences entre les deux langages sont dans la dénomination de l'accès à ces objets.
jcdavid

Lun 08 Nov, 2004 15:45

merci vais y jetter un oeil
Bayard