Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Drupal : site multilingue + gestion des accès

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Juil, 2008 14:12

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site (dont je vous parlerais un peu plus tard :p) avec le cms Drupal. J'ai envisagé au départ, après avoir pas mal testé la version 5.7, de passer sur la version 6 pour faciliter la traduction des contenus (le site est destiné à être bilingue à court terme, et multilingue à moyen terme)

Le soucis, aucun des modules de gestion d'accès avancé (cad la possibilité de limiter les accès au contenu en fonction du type de contenu, des rôles) n'est actuellement porté sur la version 6.2.

N'étant pas très au fait de la programmation et des difficultés de migrer un site d'une version à une autre, je cherches des infos et des avis pour décider si il est plus intéressant de gérer avec difficulté un site bilingue pour l'instant avec la gestion des accès et migrer par la suite, ou de partir sur la version 6.2 et attendre la mise à niveau des différents modules ?

Je prends aussi toute infos sur les méthodes pour faire de drupal 5.7 un site multilingue (amnesty international en ont un, il y a de fortes chances pour qu'il soit encore en version 5.x) :)
Shimegi

Géo : Tours