Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Open Office Writer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 22 Juin, 2008 09:35

Bonjour

Dans Open Office Writer, il existe dans les outils Autocorrection, avec une fonction insertion automatique

Dans cette rubrique il existe une liste de mots relatifs au document ouvert
Comment ajouter un mot dans cette liste
Par exemple je veux que quand je tape : CRE il me propose CREDIT AGRICOLE par exemple

Merci si qq a une soluce
itrophe

Dim 22 Juin, 2008 14:43

Bonjour,

Tu peux obtenir ce que tu souhaites en tapant "CRE" dans le champ "Terme", "CREDIT AGRICOLE" dans le champ "Remplacer par :", et en cliquant sur Ajouter, non ?
sl

Dim 22 Juin, 2008 16:35

Alors, je ne suis pas sur, mais, il me semble plutot que c'est l'autotexte qui gere ca :

- Tu tapes ton texte dans writer (ici : "Credit Agricole").
- Tu selectionne ce texte
- CTRL + F3 (ca lance la fenetre de configuration de l'autotext)
- Tu donnes un nom, un raccourcis (CRE)
- Bouton autotext (au milieu à droite il me semble)
- Ajouter (ou nouveau, je sais plus).

A ce stade, il est enregistré.

Maintenant, on va tester ce nouveau autotext (voir si il marche).
- Tu retournes dans writer, tu tapes CRE puis "F3" (F3 est la touche qui lance les raccourcis autotext).
Et ca doit marcher :D

Maintenant, dans n'importe quel texte, quand tu taperas CRE suivie de "F3", il te mettra "Credit Agricole".

Si ca ne marche pas, je prendrais la main sur mon PC pour test, tiens moi au courant.

@ SL : Si il fait comme tu le dis, il ne risque pas d'avoir des problèmes pour les mots contenant la chaine de caractère "cre". Par exemple, "VAINCRE" ne donnerai pas "VAIN CREDIT AGRICOLE" ? (Je ne suis pas sur de moi là).
boulate

Dim 22 Juin, 2008 17:08

merci Boulate pour ton aide ...

je viens d'essayer et ça marche MERCI !!!!!!!!!!!!!!
itrophe

Dim 22 Juin, 2008 18:15

Ce fut un plaisir ;)
boulate

Dim 22 Juin, 2008 19:34

@ SL : Si il fait comme tu le dis, il ne risque pas d'avoir des problèmes pour les mots contenant la chaine de caractère "cre". Par exemple, "VAINCRE" ne donnerai pas "VAIN CREDIT AGRICOLE" ? (Je ne suis pas sur de moi là).

Non, je ne crois pas. Le logiciel, lors de la frappe, ne remplace la chaîne "CRE" par "CREDIT AGRICOLE" que lorsque celle-ci est entourée par deux espaces. Cela évite d'avoir à taper F3, me semble-t-il.
sl