Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Scribus: probleme d'affichage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 11 Juin, 2008 00:13

salut,

il semblerait que j'ai un petit problème avec scribus qui ne semble pas afficher correctement la surface de travail.
en effet quand j'ouvre un nouveau document la seule chose qui s'affiche c'est une espèce de barre en bas de fenêtre, mais sauf erreur il devrais y avoir une sorte de page virtuelle sur laquelle je peux dessiner des petites boites textes etc.
si ça se trouve c'est juste moi qui ne sait pas me servir du logiciel...
personne a une idée à quoi cela peut tenir ?

Image
eriol

Mer 11 Juin, 2008 13:13

Bonjour,
Quelle version de scribus?

Dans scribus > fichier > préférences > général > sur les 2 lignes corps, cocher afficher l'écran de démarrage
Au lancement de scribus, une fenêtre nouveau document s'affichera où tu pourras choisir les parmètres de ta nouvelle page. Après validation, une page s'affichera où tu pourras travailler.
chinon37

Mer 11 Juin, 2008 19:21

On ne peut pas agrandir ton image, donc c'est difficile de voir (et comme on n'a pas le n° de la version).

En effet c'est sans doute que tu crées un nouveau document minuscule, non? Vérifie quand tu fais nouveau document que c'est bien un A4.

Sinon je te dirais de peut-être désinstaller/réinstaller si tu es sous Win.

Edit: en fait j'ai vu ton image. Tu es sous Mac? Dans tous les cas il y a bug, donc réinstallation semblerait utile
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 12 Juin, 2008 16:02

la version de scribus c'est 1.3.3.11, je tourne sous windows xp sur ce pc.
pour voir l'image en grand il suffit de faire clic droit afficher.

Au lancement de scribus, une fenêtre nouveau document s'affichera où tu pourras choisir les parmètres de ta nouvelle page. Après validation, une page s'affichera où tu pourras travailler.

c'est exactement ce qui se passe a chaque lancement sauf que aucune page ne s'affiche après validation. la seule difference c'est qu'il aparait une petite barre en bas de page qui doit correspondre au bas du nouveau document, mais il manque le reste.

la reinstallation ne change malheureusement rien.
eriol

Ven 25 Juil, 2008 11:59

j'ai eu le même problème
il faut utiliser le thème classique pour xp
ahmed80dz