Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:10
Supprimer les cookies

Verrouiller PHPMyAdressBook

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Mai, 2008 15:42

Bonjour à tous !
Je suis en train de tester PHPMyAdressBook dans mon entreprise, mais j'ai petit souci :
Je voudrai verrouiller l'application de façon à ce que les autres stations sur le réseau ne puissent modifier le contenu de la base, et qu'il n'y ai que moi qui puisse créer, modifier ou effacer.
Petite précision qui peut s'avérer utile : je débute en PHP/MySQL !!! :)

Merci à tous et bonne journée
finrod

Géo : Amiens (80)

Mar 23 Déc, 2008 18:22

Une solution serait d'avoir 2 instances de phpMyAddressbook utilisant la même base de données, mais avec 2 utilisateurs différents : l'un ayant les droits en modification, l'autre non. Vous utilisez l'instance dont l'utilisateur de base de données a les droits de modification, vos utilisateurs utilisent l'autre instance.

Ca peut paraitre un peu radical de gérer les permissions au niveau de la base, mais au moins c'est sûr, et ça devrait marcher...
ploc

Mar 23 Déc, 2008 18:23

Et il y a 2 d à phpMyAddressbook.

C'est toujours plus facile d'utiliser le bon nom pour que les posts ressortent automatiquement lors d'une recherche...
ploc

Mar 23 Déc, 2008 18:40

Merci Ploc.
Je vais essayer ça après les fêtes de fin d'année.

Encore merci et bonne soirée

Et.....................Joyeux Noël
finrod

Géo : Amiens (80)

Ven 16 Jan, 2009 00:32

La version 1.9 de phpMyAddressbook permet de désactiver certaines actions (genre ajout, modification et suppression) afin de faire ce que vous voulez.

Il suffit dont de créer 2 phpMyAddressbook situés dans 2 répertoires différents mais utilisant la même base de données.

L'une des installations vous sera réservée et pourra effectuer toutes les opérations. L'autre installation verra les opérations de modification désactivées dans le fichier user :
- création
- modification
- suppression
- import
(et éventuellement export)

Il suffit de désactiver les actions qu'on veut désactiver du tableau $actionsList (tout est indiqué dans le manuel).
Dernière édition par ploc le Mar 24 Mars, 2009 16:52, édité 1 fois au total.
ploc