Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Problème de format de cellule dans OpenOffice Calc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Mai, 2008 21:10

B'jour à tous,

j'utilise OpenOffice.org, version 2.2 portable et 2.4 fixe, sous Windows et Linux, et je viens de em rendre compte d'un problème sérieux en important des fichiers de valeurs séparées par des tabulations. Sous Excel, l'importation fonctionne parfaitement, sous OpenOffice, certaines valeurs au format xxx.yy sont, pour une raison inconnue, traitée comme une notation abrégée de date. Par exemple, un 123.02 devient 23-02-01! En vérifiant le format de la cellule, il le prend effectivement comme date. Par contre, si je veux lui redonner le format de nombre normal, il affiche un nombre qui n'a aucun rapport avec l'original.

En sélectionnant toutes les cellules concernées pour leur appliquer le format "Nombre standard", les fausses dates ne reviennent pas à leur valeur initiale. Si je retape les valeurs à la main, elles sont de nouveau vues comme dates!

J'ai désactivé "Outil - Audit - ctualiser automatiquement", et tout le menu "Outil - Contenu des cellules". Ça n'a aps réglé le problème. "Format - Autoformat" est grisé, et le format du fichier est l'ODS. Il n'y a aucune option dans "AutoCorrection"

Un googlage n'a rien donné, on dirait que peu de monde rencontre ce problème.
Là je m'en suis rendu compte au moment de faire des statistiques sur 20 feuilles...si ça avait été après les 300 que je suis supposé avoir.....

Comment régler ce problème pour le moins gênant?
Cubytus

Lun 12 Mai, 2008 16:28

Je me réponds à moi-même, devant l'afflux de réponses:

Il faut sélectionner toutes les colonnes dans le dialogue d'importation, et faire "Format - Anglais U.S"
Cubytus